Le truc avec le cosmos, la souffrance et le pommier


Souffrance et privation, pourquoi ?

 

Le truc avec le cosmos

En tant qu’humain, nous ne captons pas grand chose du cosmos, de la subtilité des forces en jeu, des probabilités, des causes à effets, etc.

Néanmoins, avec mon petit pommier, je vous explique un truc que j’ai compris. C’est simple, et sûrement pas tout à fait ça, mais bon, moi, ça m’a souvent aidé.

 

Voir la vidéo:

https://youtu.be/nwYLYf5JsJs

 

Le truc avec le pommier

C’est bien pask je l’aime que je suis obligé de « l’émonder ». Ici, le cas va au-delà, car de lourds travaux vont avoir lieu sur le mur juste derrière lui. Si je ne fais rien, une meule risque d’entièrement le déchiqueter et il faut que je limite les dégâts!

 

De plus, je le sectionne à la meilleure période qui soit pour lui (je connais les temps): juste avant le printemps, quand sa sève est encore à l’abri du froid sous terre. La souffrance sera moindre. Plus tard, en réaction à ce manque, le pommier concentrera ses forces sur le reste de ses branches, renforcera naturellement son tronc et deviendra plus fort. Mais ça, il s’en rendra compte bien plus tard, et peut-être qu’il me remerciera alors par ses fruits… Mais s’il me connaît suffisamment (?), il sait déjà que je fais tout concourir pour son bien.

 

Le truc avec Dieu

Il se pourrait que parfois, le Divin jardinier soit obligé de faire de même avec vous…(?) Non pas pour punir, ni en représailles, ni rien de négatif, mais par pur amour, pask’il voit l’avenir, et ne veut que le meilleur pour vous.

 

“Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.”

 

Jésus (Jean 15:2)

 

Je parle de différents exemples semblables, pris dans la nature et ma vie, dans mes livres “Rendez-vous dans la forêt”. Vous pouvez dès à présent en télécharger les 80 premières pages gratos! Suffit de cliquer ici, pour le tome 3:

http://www.auderset.com//Rendez-vous-dans-la-foret-3.pdf

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.