Épisode précédent : ici
Suite de la série:
RDVF Origine 2, enfin!
L’épisode 8/8:
No stress et timing divin
Manière d’écrire
Avant de commencer un projet que Dieu m’enjoint d’entreprendre avec Lui, je Lui demande toujours combien d’heures par jour il me faudra y consacrer (car en parallèle, j’ai d’autres projets, notamment les tournées du spectacle de La légende de Mi).
Je fais ensuite très attention à ne surtout pas en faire ni plus, ni moins. Cela me permet d’y travailler sans aucun stress.
Mais quand je vois que le délai habituel pour sortir un livre a littéralement explosé, je me pose la question: me serais-je trompé?
Livre en retard ?
Dans l’idéal, il aurait dû se terminer fin mai 2025, alors que dans les faits, le 25 août 2025, je suis encore en train d’écrire (!).
Mais il se trouve que, par une coïncidence étonnante, la fin de son écriture correspond aux vacances en Suisse de mes parents. Ainsi, je peux leur présenter les textes à mesure que je les finalise en toute sérénité. Je vais les voir quasiment tous les jours. Nous passons de bons moments ensemble.
La fin de l’épée de Damoclès
Deux semaines avant le tout dernier délai possible pour qu’il sorte en 2025, à mon grand étonnement, mes parents me donnent leur okay pour le texte, sans que je ne doive rien censurer. Je suis abasourdi de leur réponse positive.
C’est seulement à ce moment que le poids d’inquiétude que j’ai porté durant deux ans me tombe enfin des épaules.
Une fois de plus, je comprends qu’il faut toujours choisir Dieu en premier et Lui obéir. Car au lieu de m’éloigner des miens, cela m’a rapproché d’eux.
Mettez votre relation avec Dieu en premier, ainsi pour toutes vos autres relations passées en second plan, vous aurez encore plus d’amour.
Si ce livre a été une thérapie pour moi, c’est aussi pour que ça le soit pour vous. C’est ma prière:
Trouvez le livre et ses offres limitées dans le temps ici: https://shop.auderset.com
P.S. : Une nouvelle vidéo est disponible sur YouTube, dans laquelle je vous lis un troisième et dernier extrait du livre !
Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset.


