Courrier de Mustafa

J’ai reçu ce courrier de Mustafa (nom d’emprunt) que je publie avec autorisation. Cela m’a encouragé de savoir que quelque part, à l’autre bout du monde, sur une île que je connais que par un dessin animé, quelqu’un est encouragé par moi.
 
Je le publie tel quel et je suis désolé pour l’excès de louange qu’il y a à mon égard. Je tiens à le préciser car je ne suis vraiment pas plus que chacun de vous.
Pour ceux qui savent le faire, je propose qu’on prie pour cet homme pour que le Seigneur lui montre comment rentrer dans ses projets qu’il a préparés d’avance.
 
 
Bonjour Alain et équipe,  
 
Je m’appelle Moustafa, je suis un homme Malgache, j’habite Madagascar, une île à 400 km à l’est de Mozambique, dans l’océan indien. Madagascar est une ancienne colonie française donc nous parlons et comprenons plus ou moins bien le Français. 
 
J’ai 40 ans  actuellement, je suis chrétien de nom depuis la naissance, mais je me suis converti lorsque j’étais en classe de 4ème suite à une prédication de Reinhard Bonke diffusé sur la télévision. Je n’étais qu’un ados mais je comprenais déjà que Jésus m’appelle à me repentir et à le suivre. 
 
Beaucoup de choses se sont passées en temps, ma foi s’est refroidie, et j’ai cessé de suivre Jésus, jusqu’en 2008 après moults épreuves. Depuis environs 10 ans j’ai décidé de quitter l’église traditionnelle et autres et toutes formes religiosité, c’est une décision personnelle, j’ai décidé de parler (continuer) à parler régulièrement à Jésus, en même temps je regardai beaucoup de vidéo sur YouTube. Je regardai beaucoup de Pasteurs francophones et anglophones. 
 
C’est sur YouTube que j’ai connu Alain, vers 2014, j’ai vu beaucoup de vidéo de Alain, en résumé ce que j’apprécie chez Alain c’est qu’à chaque fois qu’il parle, témoigne etc… On sait que Jésus est à ses côtés. C’est magnifique. J’ai beaucoup apprécié les vidéo mais il n’y a pas spécifiquement d’action que j’ai faite. Je me disais que j’avais déjà une intimité avec Jésus. 
 
En 2018, il y a 2 ans, ma petite entreprise de communication a vécu une année d’intense difficulté. Nous n’avions rien du tout, pas de marché, pas de salaire pour les employés… J’ avais rien, rien à part Jésus. Après avoir vu quelques séries du Pasteur Mohamed Sanogo sur la prière, j’ai commencé à écrire dans un cahier, c’est à dire prier en écrivant dans un cahier, ma façon d’échanger et discuter avec Jésus à changé, c’est plus intime, je ne sais pourquoi ni comment, mais j’écoute mieux et Jésus parle. 
 
Il y a 2 mois, j’étais disons spirituellement congelé, j’avais une grosse flemme pour prier et pour lire la bible, à un certain moment j’ai décidé de revoir les vidéos d’Alain, j’ai vu toutes les séries sur Emci tv, ça m’a radicalement reconnecté avec Jésus, depuis 15 jours je prie dehors, il y a un petit jardin de 6mx6m… Beaucoup de choses incroyable est en train de se passer. Parmi les vidéos d’Alain sur Emci TV je noterai particulièrement une #la puissance du laisser faire# où Alain dit spécifiquement, il n’y a rien à faire, quand tu vas vers Dieu, Dieu vient, c’est comme la nuée qui humidifie le champs, tu laisses venir la nuée et le champs est humidifié. C’est en train de se passer là maintenant. 
 
Je suis un grand fan de tout l’art d’Alain, je suis fan de rock, je prévois d’acheter toute la collection des livres un jour :) si Dieu le veut. Mais mon plus grand rêve, et c’est une vision que Jésus m’a partagé il a quelques années de cela : est de parler de Jésus à travers l’art l’image et le son dans mon pays. Mais pour l’instant je suis dans le jardin (pas encore la forêt) avec la nuée. 
 
Je te souhaite Alain rien d’autre que d’être encore plus proche de Jésus et que ton ministère continue d’être fortement imbibé de sa glorieuse présence.
Amen
This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.