La louange de papier!

Papier authentique

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je suis assez sensible au grammage du papier lorsque je prends un livre en main. Oui oui, c’est le message de fond qui compte, pas la forme, mais j’aime pas quand c’est tout glacé, que ça fait pub et plastique (chuis trop bizarre, je sais). 

 

Louer Dieu avec du papier?

Mais que ce soit en écrivant ou en dessinant, j’ai vraiment envie de bien faire jusqu’au bout. J’ai même le sentiment que de chercher l’excellence dans ce qu’on fait pour Dieu est une manière de le louer. 

 

C’est pour moi aussi un moyen de dire au lecteur que je l’estime.

 

Deux bizarres!

Voyant qu’Océane-Aimée, ma fille qui travaille avec moi, a le même cœur pour ça, nous nous sommes concertés en prenant pas mal de temps ensemble pour chercher le bon papier (Chouette une autre bizarre!!) Ça a été l’occasion d’être complices et de se faire plaisir en faisant plaisir (je me comprends!). Et on a trouvé!

 

C’est celui que nous avons utilisé pour “Rendez-vous dans la forêt, origine”. Certains lecteurs sous la confidence m’ont dit que ce papier (ce détail!), les a aidés à mieux s’approprier les pensées du livre. 

 

Urgence papier!? 

L’année passée, dès que j’ai commencé à écrire le tome 4 de Rendez-vous dans la forêt, j’avais vraiment à cœur de commander ce papier qui vient d’Italie en avance, c’était comme une obsession!

 

Mon idée sur le moment était de gagner du temps, pour quand, une année plus tard, nous annoncerons à l’imprimeur que le livre est prêt. Ça nous a coûté de dépenser de l’argent dont nous avions besoin pour d’autres projets 😅, mais j’avais la conviction que c’était la chose à faire (je sais, chuis très bizarre)

 

Mauvaise et bonne nouvelle

Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il y aurait à ce point une crise du papier une année plus tard, allant jusqu’à doubler le prix!!! Et que, sans le savoir, je venais de faire une économie de ouf!!

 

Alors, je ne sais pas pour les livres que nous publierons à l’avenir, mais pour celui-là, nous n’aurons pas à reporter le prix du papier sur le coût du livre! 

Trop cool non?!

 

Soyons imbibés!

Cet événement m’encourage à continuer chaque jour de mettre un temps de qualité à part avec Jésus et ainsi d’être constamment imbibé de la présence de Dieu. Non seulement, je me sens mieux quoi qu’il arrive, mais en plus, parfois, l’Esprit m’inspire des idées qui sont de véritables économies et un sacré stress en moins.

GLOIRE A DIEU!

 

RDVF4 Last news 

L’imprimeur a reçu le doc de Rendez-vous dans la forêt 4 terminé en début de semaine! Maintenant nous sommes dans l’attente du BAT (impression de contrôle) qui devrait arriver sous peu.

 

En attendant la sortie de ce tome 4, pourquoi ne pas lire les précédents?
Télécharger gratuitement les 80 pages:


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.