Le poids des choses

Le poids des projets divins

Je marche en forêt et je suis en train de ruminer avec Dieu (une sorte de patinage entre parler et penser). Je me remémore sa “super” idée de convertir ma première BD “Idées reçues 1 “ en dessin animé. 

C’est dans cette même forêt qu’il m’en avait parlé, (un peu plus loin à droite)  il y a de ça quelques mois. Mais au lieu de sauter de joie, je flippe en pensant au prix qu’un tel projet pourrait coûter.

A mon retour à l’atelier, j’en ai parlé à Christine (une des 2 comptables de l’atelier). On a calculé vite fait, que rien qu’en salaire d’animateur, on en aurait pour un demi million d’euros!!! heu, ha ha ha râââââ!!! (et il perdit la raison!) 

 

Le tronc

Arrivé à un sommet du sentier, Dieu me montre un tronc gisant au sol et me dit :

– Prends ce bois!

C’est un peu un truc à nous que je revienne de nos promenades avec un bâton (car même si c’est symbolique, j’aime bien rapporter du solide de ces temps spirituels). Sauf que le “bâton” dont il parle aujourd’hui, c’est du lourd! Mais bon, tranquille, j’aime les défis et me charge de ce tronc de 3 tonnes 600 sur les épaules pour reprendre ma balade comme un vrai bonhomme.

 

Prier avec une action

Quand tu pries pour un truc qui te pèse tout en portant un poids réel sur les épaules, tu pries plus juste, je trouve… Juste pour rigoler, j’ai bien envie de lancer mon tronc et dire à mon petit chien “va chercher”, mais maladroit comme je suis, je risquerais de l’aplatir. J’ai dû poser une fois ou deux au sol mon gros morceau de chêne massif (ou de plomb ché plus), le changer d’épaule plusieurs fois, mais j’ai tenu bon et je suis arrivé à la maison. 

 

La collec du fou

J’ai posé lourdement mon bois au sol, et je l’ai appuyé sur le mur de ma baraque. Puis fier de mon petit exploit, je recule de quelques pas. Et là, j’observe tous les bois que j’ai ramenés dernièrement de mes précédentes balades. Je me rends compte d’un truc que je ne m’imaginais pas: ce n’est pas la première fois que j’ai porté un tel morceau de forêt.

 

La taille d’un miracle

A mes débuts dans la BD, ma prière était simplement de demander à Dieu un repas pour ma petite famille et moi-même, pour que nous ayons de quoi manger le lendemain. Dieu a à chaque fois répondu miraculeusement. Jamais nous n’avons eu faim, merci Seigneur 😘. A l’époque, pour moi c’était du lourd, mais si on y réfléchit, ça ne coûtait pas plus que 20.- CHF.

 

Si maintenant ma demande est de porter un projet de dessin animé de ouf, pour Dieu ce miracle n’est pas plus compliqué que de me procurer un repas (Dieu n’a pas de prises de tête, stress ou d’inquiétudes quelconques : il gère). Car comme me l’explique si bien Dieu, alors que je contemple tous ces bois qui ornent le mur devant ma maison : si je porte un de Ses projets, ça reste symbolique, car en réalité, c’est Lui qui s’en charge.

Léger

Je rentre léger, doublement déchargé. Je retourne à mes dessins pour le jeu de société et à ma nouvelle BD Azvaltya 3 .C’est sur ça que je bosse pour l’instant avec mon équipe. C’est un beau morceau aussi, mais plus un poids, juste un privilège. Au lieu de penser au poids des choses, je me réjouis déjà d’allumer un feu dans un monde froid avec tous le concrets que je ramène de la forêt. J’imagine déjà la joie et la chaleur que procureront ses œuvres.

 

 

Toi aussi

Lâche le poids des choses, cette peur inutile, pour te concentrer sur leur essence.

Ton prochain pas sera de témoigner à quelqu’un ou simplement de prier à haute voix devant les autres, etc… quoiqu’il en soit, ce n’est pas un poids, mais une joie.

 

 

On se voit tout à l’heure au live?

c’est ce mardi sur ce lien à 19h00 (mais tu peux toujours voir après : traaaanquille)

https://youtu.be/CbCHXagk87U

 

Idées reçues 1 

A découvrir ici : https://www.auderset.com/comics/idees-recues-1

A commander ici : https://shop.auderset.com/produit/idees-recues/

 

Dessin animé déjà fait :

Willy Grunch: https://youtu.be/kMHZaZap0pA

Heart: https://youtu.be/4JdQlSvh1NM

 

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.