Les coulisses du Conceptor

Les coulisses d’un artiste chrétien

Un jour normal de représentation du Conceptor,(Le Conceptocoa?!
https://www.youtube.com/watch?v=vEhRE7lpPD0)

 

Go! Go! Go!

Dès notre réveil, mon fils Silas et mon pote Laurent, on ne pense qu’à ça! (On s’y prépare depuis plusieurs jours déjà!). A peine caféiné, je m’entraine à débiter mes 1h30 de texte par cœur devant une caméra (c’est plus pour me prouver que j’en suis capable). Puis on joue au tetris en chargeant le matos dans la bagnole (Seigneur donne-nous un bus!!). Durant le trajet, on ne parle que de ça! On réfléchit à comment améliorer encore la prestation à l’avenir. 

 

La salle de spectacle a été super bien préparée! Wow, des guirlandes lumineuses et les fenêtres cachées pour une ambiance ciné! c’est beau. Le groupe de jeunes qui l’a réservée s’est donné à fond (ils ont fini à 1h30 du mat ! ) 

 

Mais hop hop hop, on ne doit pas perdre de temps: le reste de la journée sert à monter son, image et lumière, avec les techniciens sur place. Lolo essaie de nouvelles idées de lumières adaptées à l’infrastructure de l’endroit, et Silas teste le son d’un morceau sur les enceintes. C’est une musique qui claque qu’il vient de composer et rajouter au show. Il teste aussi une panoplie d’explosions sonores pour un moment épique de ce soir.

 

Le banc de secours
De mon côté, je me rends compte que je suis à la limite de mes forces. Je me suis beaucoup donné ces jours-ci à ce spectacle, mais aussi aux différentes œuvres artistiques que je produis en parallèle (notamment mon nouveau livre et son spectacle), à mon équipe, aux défis de l’atelier, à des gens en visite, des bénévoles et aussi d’autres en recherche de réconfort. 

 

Il me faut me ressourcer! 

Je m’éclipse donc littéralement dans la nature. J’ai besoin de mon rendez-vous seul à seul avec Dieu. 

Tout en marchant dans un énorme champ, je l’appelle à se manifester sur nous et les gens qui viendront ce soir. 

 

Soudain, au milieu de cet océan de verdure, je découvre un banc public! Il me fait l’impression d’un radeau de fortune. Alors oui, il est mouillé et le temps est au crachin de pluie, mais rien à f… je me couche dessus et m’endors! Une demi-heure plus tard, je suis réveillé par le léger babillement de deux passants. Requinqué, je me relève, reprends ma conversation et mon chemin dans le sens inverse!

 

Le public arrive en avance:

– Beaucoup de nouvelles têtes!!

me lancent les organisateurs satisfaits, avec un  “yesss” enthousiaste et un clin d’œil! Je découvre qu’il y a même un couple qui est venu exprès de France, et qu’ils ont loué un hôtel en amoureux! (trop beau 😍). Le soir arrive et la salle est pleine. 

 

Le spectacle est béni!!

Je remarque aux yeux grands ouverts du public qu’ils ont tous embarqué avec moi dans l’univers interstellaire que je décris. Et belle surprise: je sens dans la salle la présence de Celui que j’ai invoqué!

J’ai écrit cette histoire du Conceptor avec Lui, il s’occupe du service après vente 😂! Quelle récompense! 

 

A la fin, beaucoup de gens viennent vers moi, émus de leur voyage spatial.

Pendant que j’accueille les émotions des spectateurs, l’équipe range tout ce qu’ils ont monté quelques heures auparavant. 

Il est tard, nous chargeons tout dans la voiture, remercions les organisateurs et partons. 

Mon fils conduit, pour que je puisse somnoler sur le siège arrière. On décharge vite fait, Laurent dort sur un canapé de l’atelier, car il n’y a plus de train. A 1h30, je peux enfin me laisser tomber sur mon lit. Je sais que demain il me faudra rattraper tout le travail que j’ai laissé en plan, mais reconnaissant pour cette journée, je remercie le Seigneur pour j…bl et dl…Rozzzzz!

 

 

Commentaires d’une spectatrice trouvé sur FB:

C’était formidable!! Un monstre voyage interdimensionnel! Du Coeur, du suspens, des rires, une énorme Bienveillante Présence et des décors superbes ! Vraiment bravo et merci à toute l’équipe !!

 

 

Le prochain Conceptor” aura lieu en France, 

à Reigner en France (près de Genève).

C’est ce samedi 6 mai 2023. (pas encore d’autres dates prévues pour cette année)

https://www.auderset.com/accueil/news/le-conceptor-reigner-samedi-6-avril-2023

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.