Notre résistance au bonheur

Vacances?

Ça fait longtemps que je n’ai plus eu de vacances.

Ce n’est pas tant que je ne pouvais pas, mais pris dans mes habitudes et devoirs, il m’a fallu un effort mental pour m’obliger à partir (on est bête parfois, hein?).

 

Mais ça y est! J’ai réussi à m’arracher. 

Je suis enfin en Espagne chez mes parents, dans un endroit magnifique! Je me demande encore pourquoi, je ne suis pas venu plus tôt!

Changer a pris un instant, c’était facile, pas cher du tout (moins que de rester au pays!), mais la résistance au changement a pris long

Cet exemple en illustre d’autres plus vitaux:

 

Vacances dans la tête

Dieu nous invite à lâcher nos peurs,à Lui faire confiance, à suivre Ses conseils (la Bible), qui ne sont pas toujours faciles, mais qui libèrent, plutôt que ceux de nos contemporains (croyants ou non), qui semblent plus faciles, mais nous amènent à avoir des vies compliquées.

 

C’est dingue la propension que nous avons à vite adopter des mécanismes mentaux, qui nous enferment nous-mêmes et nos familles! Notre fonctionnement est trop souvent une machine alimentée par des peurs, des blessures non guérie, des habitudes et des principes souvent irrationnels.

 

 

Du soleil pour vous

Je sais que chez nous, en ce moment, il neige, il fait froid et gris, alors j’ai hésité à vous montrer des photos pour ne pas vous charger avec ce qui vous manque. Puis, je me suis dit que c’était une manière de partager un peu de mon soleil avec vous. En ce moment, quelque part dans le monde (et pas si loin): un tel endroit est possible. Ça donne la pêche et de l’espoir, non?

Alors voilà, chui en vacances, mais je continue de vous écrire, de dessiner, gratter et d’encourager à distance mon équipe de retour à l’Atelier, des gens qui m’écrivent ou me croisent ici (oui, je sais, je dois encore apprendre à mieux m’arrêter, mais bon… pour ce qui est de mes ballades “en forêt”, c’est carrément waow!) 

 

A bientôt


Alain

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.