– Oukélé la gare!?

– Oukélé la gare!?

Si tu me demandes, je te réponds:

– Faaaacile!! Yaka passer par là! 

(Tu descends juste là… traverse, pis tout droit, enfin… pas tout droit! tu tournes avec la route hein?(…!?) heu bon, pis après le rond-point,c’est à gauche!)

Et pourtant…: ‘y en a qui arrivent à se paumer quand même !!!

 

Pourquoi?!

Pask une fois que tu sais c’est facile, mais avant, non. Ce qui est neuf est souvent excitant, mais reste un défi.

 

 

Nouvelle étape à l’Atelier Auderset

Faire des BD, je connais, avec “Azvaltya 3”, ça fera ma 11ème BD (sans compter la BD sans parole). Mais quand tu côtoies le Créateur de la vie, la routine, ça n’existe pas! Avec Lui, tout évolue tout le temps! Il te fait passer d’une étape à l’autre constamment.

Cette année, Il nous a conduits à créer un jeu de société (whaaat?! Komenkonfé!?)

 

Yakahalé!

Rien que techniquement, nos imprimeurs habituels sont perdus. Alors oui, bien sûr, on a eu droit à la fameuse phrase préférée du peuple Yaka (peuple se nourrissant exclusivement de théories):

-”yakahalé sur internet!

Ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha!…non! 

(ça ne marche pas comme ça la vie, mon bon monsieur).

 

J-F

Différentes aides providentielles se sont pointées d’endroits insoupçonnés. 

Il y a d’abord eu ce sculpteur passionné de 3D, chaud patate pour se livrer à plein d’essais (tailles, matières,machines, etc).

 

Léa

Et sans garantie que la recherche de fonds marcherait ou non, j’ai ensuite engagé Léa, (tout droit sortie d’une école de dessin), pour qu’elle réalise les pièces de notre jeu en format 3D. Et comble de “hasard”, elle a deux logements, un près de chez nous et un autre près de l’imprimeur 3D! (énorme! c’est hyper pratique !!!)

 

Ludo

Puis voilà qu’un peintre en figurines, (qui ne savait pas que je planchais sur un jeu!), m’écrit, d’artiste à artiste, pour savoir si colorer des figurines,pouvait être compatible avec le fait qu’il soit chrétien? (‘y a parfois des représentations de monstres hideux), 

– et mec! ça te dirait de le faire avec nous?

C’est la plus belle des réponses que je pouvais lui donner… On ne sait pas encore si ça sera nécessaire de colorer nos pièces ainsi que la figurine, mais il est chaud patate pour se livrer à des essais!

 

Thomas

Mais il nous manquait une adresse pour faire de l’impression en quantité. Et voilà que Thomas Castillo, un créateur de jeux chrétiens https://bibleetjeux.com/ (sérieu, ça existe déjà?!) se pointe à l’Atelier!!!
Le “hasard” a voulu qu’il passe dans le coin…! (il habite super loin!)

et paf! il nous trouve ça les doigts dans le nez (il n’aime pas les mouchoirs)

 

Dieu

C’est trop beau de voir comment Dieu accompagne ton pas de foi.

 

Papa s’éclate

Ce qui est super lorsque Dieu te demande de faire quelque chose de défiant, c’est qu’Il le fait AVEC toi (non monsieur Yaka: “pas à ta place!”). C’est un peu comme un papa qui joue au petit train avec toi avec autant (voir plus) de passion que toi! (sacré papa… 😍)

 

 

 

Sur la photo:

Plusieurs essais de matière et d’impression d’imprimeurs 3D! Avec différentes finitions… Après avoir été traumatisés par des prix qui font mal aux yeux, nous avons enfin trouvé un début de solution pour l’impression de nos pièces en quantité (bon, ça reste cher, mais c’est peu par rapport à ce que c’est!) 

Nous continuons l’investigation…

 

 

Suivez, partagez et misez sur la campagne ici:

https://www.indiegogo.com/projects/les-souvenirs-d-azvaltya-3–2#/

Faites un max de bruit!!

 

On se revoit pour le live du mardi ici:

https://youtu.be/azFrtHYcH3I

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.