Le DVD :
Ce DVD (le 2e de l’auteur) consacre un spectacle qui a été joué des dizaines de fois sur les scènes de francophonie (Suisse, France, Québec, Belgique). Depuis sa création ce one-man-show a été constamment peaufiné et retravaillé jusqu’à obtenir un petit bijou, digne de faire l’objet d’une « mise en boîte ».
Le contenu :
Qu’est-ce que cela donnerait si on allait jusqu’au bout de nos « croyances » athées ou évasives?
A. Auderset joue ses personnages à l’extrême, quitte à dépasser les frontières de l’absurde. Il focalise les projecteurs sur les incohérences de notre façon de voir la vie.
Une suite de sketches pertinents, intelligents, drôles, aux jeux de mots subtils, pleins d’émotion sincère qui malgré l’humour déjanté de l’artiste est alignée sur un fil rouge qui tient le tout bien ficelé.
Une performance de comédie d’un auteur de BD confirmé qui vous tiendra en haleine. A croire qu’un de ses personnages s’est échappé d’une de ses planches pour se retrouver sur celles d’un théâtre…
A propos de l’auteur :
Alain Auderset est un artiste qui cumule divers talents : auteur de BD (10 publiées à ce jour, vendues à plus de 110’000 exemplaires et récompensées à de multiples reprises), il est également un humoriste d’un genre nouveau dont les one-man-shows et les conférences sont très appréciés.
Ses lettres de nouvelles *, son blog et ses diverses collaborations à la radio et sur youtube sont suivis régulière-ment par une audience toujours plus large. En 2013, le studio Moondog-animation a produit un dessin animé intitulé « ID » (pour « Idées reçues »), inspiré de l’oeuvre d’Alain Auderset et narrant les aventures de Willy Grunch, un de ses personnages emblématiques. Ce projet ambitieux a une portée mondiale.
Enfin, Alain est le guitariste du groupe rock « Saahsal » où chante Eliane (sa femme), groupe qui vient de sortir son premier album éponyme..
Malgré un emploi du temps chargé et une notoriété médiatique croissante, l’auteur a su rester accessible,
simple et authentique.
* dont les meilleures ont été publiées sous la forme d’un recueil intitulé « Rendez-vous dans la forêt ».