Les souvenirs d’Azvaltya Tome II

 

Il est désormais possible de précommander la BD Azvaltya2  en suivant ce lien :
https://www.auderset.com/shop

Info sur la recherche de fonds

Un collector exceptionnel !

– Présentation de l’œuvre


   Témoignage des lecteurs d’Azvaltya  – Prisca 

   Témoignage des lecteurs d’Azvaltya – Samuel

  Témoignage des lecteurs d’Azvaltya – Dji-Sung 

Le Monde d’Azvaltya

Azvaltya est un monde de rêve, une sorte de parabole qui fait allusion à notre vie intérieure, à nos pensées et à nos émotions.

Sur sa route, Marcel, le personnage principal, rencontre amis, potes, amour mais aussi trahison et impasses. Ses problèmes sont devenus un fardeau qu’il traîne péniblement derrière lui. Il est paumé dans un monde fantastique peuplé de fleurs géantes, de montagnes, de monstres et de routes vivantes et psychologiquement instables.

Marcel se croit seul, mais c’est faux, car le créateur d’Azvaltya en personne veille sur lui. Et les embûches qu’il permet sur son chemin sont en fait des marques d’affection de sa part – même si seul le lecteur s’en rend compte.

Dans ce tome 2, le créateur franchit un cap relationnel en approchant Marcel davantage. Il cherche son cœur et pénètre son âme pour y attiser la foi et éveiller sa soif d’absolu. Il met Marcel face à lui-même, face à ses incapacités, pour tenter de le sauver de lui-même.

 

 

Le but de l’auteur ?

Cette histoire nous met dans la même situation que Marcel, face à notre Créateur. Car l’auteur est convaincu que Dieu aussi place des gens à Lui sur notre chemin, Il se décarcasse pour éviter que l’on sombre dans notre épaisse bêtise. Son but n’est pas de nous critiquer car personne ne nous comprend mieux que Lui. Et même si on ne capte que dalle, Il continue à nous visiter en rêves, en pensées et via les circonstances de la vie. Il cherche à nous rencontrer et cette BD en est justement un moyen.

 

Mais qu’on y croit ou non, cette histoire est un voyage plein de surprise. Et si le but de l’auteur est de nous ramener à une réalité qui nous échappe, c’est aussi un divertissement qui paradoxalement permet de nous évader de notre réalité quotidienne. Le temps d’une lecture nous aurons comme l’impression bizarre d’avoir vécu un rêve…

Œuvre d’art

Lorsque les dessins originaux de l’auteur – Alain Auderset, un artiste plusieurs fois primé – sont présentés à des galeries d’art, les professionnels sont unanimes pour reconnaître la grande force que dégagent ces esquisses très travaillées. C’est ainsi que l’idée de faire sa BD Azvaltya entièrement en esquisse a germé dans l’esprit de son auteur.

Pour une planche, comptez 8h d’esquisse pure.

Puis l’artiste scanne son dessin et le retravaille encore 10h sur Photoshop sans passer par l’encrage.

Le résultat est bluffant : un dessin abouti et fignolé, qui contient toujours l’énergie de son esquisse de départ.

Besoin de vous


Situation financière de l’Atelier

Malgré un succès d’estime, l’auteur ne peut sortir cette BD sans une aide extérieur. Et même si la question de la survie financière de l’Atelier revient presque à chaque fin de mois, A. Auderset reste confiant en l’avenir.


Besoin de votre complicité

La première recherche de fonds a été une expérience enthousiasmante : plus que la victoire que représente la somme obtenue, c’est ce sentiment de ne pas être seul. Réaliser que toute une communauté de lecteurs est derrière son œuvre est un encouragement formidable. Plusieurs participants ont témoigné la joie qu’ils avaient de ne plus être que spectateurs, mais participants.

Live en direct

Suivez et participez à l’avancement du projet en direct !

 

 


Collector


3 Pour un don de
180 € :
La BD d’Azvaltya en version Collector
(voir les détails)

 

Le Collector 2019

 

Cette année, c’est vraiment du jamais vu !

Le livre est au format A3, (le double d’un livre normal).
Ceux qui aiment se perdre dans les détails de paysages hors du commun vont se régaler.

Deux livres en un
C’est le premier collector d’Azvaltya et il est composé des deux premiers tomes de la saga.

L’idée ingénieuse du cadre
Il est livré avec un cadre en bois spécial dans lequel on peut insérer le livre afin de l’accrocher au mur tel un tableau. L’avantage, en plus d’avoir une belle déco pour son intérieur, est de ne pas avoir à trouver une place pour le ranger. Le cadre a été pensé avec un système facile permettant de retirer ou remettre le livre en place à tout moment.


– plus de 120 pages (
2 livres en 1 !)

– art book intégré

– Format A3

– Papier épais (140gr)

– couverture et tranche gaufrées

marque page en fil (tissu rouge)

– tirage numéroté et signé attestant son caractère exclusif.

– tirage limité selon le nombre de précommandes

(mais ne devrait à priori pas excéder 150 exemplaires.)

Comments are closed.