A la conquête du monde du jeu

A la conquête du monde du jeu 

Les chemins du rêve pour rejoindre la réalité…

 

Du Rêve…

Je rêvais d’avoir un jeu de société qui, en plus d’être sympa, original et drôle, ferait que les gens se tournent vers Dieu, mais sans être un jeu “pour chrétien” (râââ !).

Puis Nicolas, un jeune bénévole, est venu à l’atelier. En voyant tout ce que nous avions accompli dans la BD avec Dieu, il s’est pris à son tour à rêver de sa passion : les jeux. En 2018, il franchit le pas qui lui permet de passer du rêve à la réalité en se lançant dans une formation de créateur de jeu à Paris*.

Pour son examen final en 2020, je lui propose de travailler sur le genre de jeu dont on rêvait. Il s’agissait d’en faire un collector de ma BD Azvaltya 3.

* Licence Professionnelle de Game et Level Design de l’IUT de Bobigny.

 

…à la réalité

Mais avec notre manie de toujours rechercher l’excellence, le projet qui aurait dû être pondu en 3 mois prend 1 an ! Toute l’équipe de l’atelier se joint à Nicolas et prend 6 mois pour élaborer l’adaptation graphique.

Le résultat a été bluffant ! Le jeu version collector est créé !! https://shop.auderset.com/produit/le-jeu-azvaltya-collector-azvaltya-3/

Grâce au jeu, nous avons trouvé les finances pour imprimer le livre comme prévu. Malgré le prix élevé du jeu, nous avons tout vendu ! 

 

 

Le retour

Avec ce projet de jeu on répond à un besoin réel, qui vous l’aurez compris, dépasse le cadre du divertissement. J’ai à cœur de susciter la foi et les bonnes questions, j’ai envie qu’il soit dispo pour tous. Mais comment faire ? Comme d’hab, j’en parle à Dieu lors de mes balades en forêt.

Aujourd’hui

Sans même le chercher vraiment et avec des circonstances de ouf typiques de qui vous savez 😉, je suis tombé sur Sébastien Pauchon, un créateur de jeu célèbre (Metropolys, Jamaica, Jaipur, etc…) qui est distribué par les plus grands dans le milieu.

Il nous a accordé toute un après-midi pour étudier notre jeu et nous donner des conseils. Je comprends alors que c’est le moment pour l’atelier de faire un nouveau pas de foi.

Le 10 mai 2023, je nomme mon fils Benjamin responsable du projet. Et même sans en avoir l’argent nécessaire, j’embauche à nouveau Nicolas à mi-temps sur le projet, m’engageant à lui verser à lui aussi un salaire tous les mois.

Depuis, un site de présentation est créé : https://jeu.azvaltya.com/

Nicolas travaille avec une troupe d’auteurs de jeux à Nancy (France) et fait régulièrement le voyage entre nos deux pays.

Le jeu sortira en 2024 !

On a besoin de vous !

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.