Résultats des concours de texte et de photos


A l’occasion du vernissage de Rendez-vous dans la Forêt Origine, on vous a proposé de participer à deux concours : un concours d’écriture sur Facebook et un concours photo sur Instagram.

Le post sur Facebook : https://www.facebook.com/A.Auderset/posts/10158133292474926
Le post sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CHfWq1ZjDTR/

Les gagnants :
Concours écriture – Madeleine Faniel

Un souvenir consolant m’est resté d’une enfance tourmentée : Chaque été je me plaisais à effeuiller des marguerites, dans l’espoir que l’une d’elles me parle d’un amour passionné… Devenue adulte, je me suis retrouvée au sein d’un groupe de chrétiens, réunit l’espace d’un weekend. Chacun se vit assigner un vis-à-vis pour lequel il devait prier l’Esprit-Saint de lui transmettre un message. À la fin du weekend, la dame qui devait prier pour moi, me dit que lors de sa prière, l’image d’une marguerite lui était montée à l’esprit, mais elle protesta : “Quand même pas une fleur! Je t’en prie Seigneur, inspire-moi autre chose!” Mais malgré sa demande, la marguerite devint très grosse, et Jésus se mit à l’effeuiller en disant : “Je t’aime! Je t’aime! Je t’aime!” Par ce message, je compris que même si je m’étais souvent sentie très seule au milieu des ronces et des épines qui parsemèrent ma vie, Jésus était toujours là, m’aimant d’un amour éternel!

Concours instagram – ruelmh

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @ruelmh

Les autres textes sur Facebook :

Karine Boyer
En rentrant de l’école primaire ( j’avais moins de 10 ans) je passais par une petite rue qui longeaient la forêt.
A l’heure du déjeuner dans ce village il n’y avait personne.
Quand j’ai vu cet homme en mobylette s’arrêter au loin mon papa du ciel m’a avertie de me méfier et je me suis arrêtée net.
Quand enfin je l’ai contourné il m’a demandé de l’aider en m’indiquant une plaque du chemin de traverse « qu’il n’arrivait pas à lire ».
Quand j’ai refusé il m’a dit « que je n’étais pas très gentille »…
J’ai pris mes jambes à mon coup et mon père (terrestre !) m’a emmenée raconter mon histoire au commissariat sans que je comprenne vraiment pourquoi
Cet événement est resté profondément dans mon coeur
Merci papa de ta présence et de ton inspiration !

 

Danielle Guillod
Enfant surprise ! (pour ne plus dire accident)
Je ne sais pas à quel moment j’ai perçu que ma venue au monde n’était pas souhaitée, mais les seuls moments dont je me souviens durant lesquels j’avais l’impression que maman s’occupait de moi, c’est au coucher et quand j’ėtais malade . On priait le “petit Jésus” pour qu’il protège notre famille.
Alors très souvent malade et triste (déjà) “le Petit Jésus” était mon ami “imaginaire” à qui je parlais et qui m’a accompagné toute mon enfance.
Jusqu’au jour où dans un film j’ai vu qu’on l’avait tué sur une croix et qu’on ne m’a pas expliqué pourquoi. Pour moi il était parti et mon enfance avec lui.

 

Myriam Miningou
Je devais avoir 5 ou 6 ans. Dans mon village il y avait un petit magasin, sur le côté de ce magasin, une route très raide avec en haut de celle ci une usine. Ce jour là un camion a perdu ses troncs, qui ont dévalé la pente au moment ou nous sortions de ce magasin, si ma sœur ne nous avait pas fait revenir en arrière pour admirer un petit chalet en bois dans la vitrine, nous aurions été écrasées par les billes de bois. Le propriétaire du magasin est sorti tout blanc et nous a dit ” Ça c’est un miracle!”

 

Sophie Borias
Je devais avoir 15 ans tout les dimanche moi mes soeur. Et mon frère on allait à l’église le dimanche matin à Fourvière…j’étais pas enthousiasme je m’ennuyais le fait de parlé prié a une statue . N’avait aucun sens pour moi.la seul chose que j’aimais c’était la bougie cette lumière etc et de prier pour mon prochain. Ma famille etc.au fil du temps j’ai cherché cette lumière ce feu ya eu des hauts et des bas.et la a 47 ans j’ai enfin trouvé ce feu grâce à toi seigneur. Merci seigneur. Mes parents. Et frère et soeur spirituelle. Et vous .Et sa fait grave du bien.amen.amen.

 

Virginie Mingous
J’avais presque trois ans quand survient le drame, je perdais m’a mère et mes deux sœurs dans l’incendie de notre maison, j’ai eu la vie sauve grâce à ma petite tante sur qui je me suis agrippée et qui a réussi à sortir.elle portais ma petite sœur à l’autre bras,mais elle a lâché prise avec la fureur des flammes.donc je me suis toujours dis que si le Seigneur m’a épargné, sûrement il connaît ses projets.

 

Isabelle Peteuil
Je devais avoir 12 ou 13 ans lorsque une copine d’école de ma soeur est décédée d’une leucémie foudroyante. J’aurais voulu mourir à sa place pour qu’elle puisse être en vie. C’est fou comme idée. Alors que je croyais en Dieu à cette époque c’est bien des années plus tard que j’ai compris que Jésus était mort à notre place pour que nous puissions vivre pour l’éternité.

 

Emilie Ricquebourg Chagnot
J’avais 5 ans. Mes parents n’étaient pas chrétiens. J’avais dans ma chambre un petit cadre avec une petite fille agenouillée priant. A l’école je me faisais ennuyer… Au point que je redoutais d’y retourner. J’en ai eu assez, un soir j’ai adopté la même posture que la fillette du cadre est j’ai dit: Dieu je ne veux plus que l’on m’embête dans la cour d’école. S’il te plaît empêche les. Le lendemain je n’ai rien subit du tout. . Et je les raconte à mes parents.

 

Lucie Bruyere
Je me lance….
J’ai eu un accident de voiture (frontal) il y a une trentaine d’années, au moment de l’impact j’ai senti comme si quelquun c’était glissé entre moi et le volant. Et quand le dépanneur est venu emporter l’épave, il a finalement demandé à mon papa comment ça pouvait être possible que je n’ai ni mes mains, poignets, bras et bassin non fracturé. Si franchement c’est pas un ange qui m’a protégée…. je suis convaincue que c’est grâce au Seigneur que je suis sortie de là saine et sauve. Et tant pis si on me prends pour une douce folle encore après avoir raconté mon histoire. Je suis certaine que j’ai été protégée

 

Grégory Muller
Je devais avoir environ 10 ans. Entre ma maison et l’école, il y avait un petit bassin. C’était l’hiver et le bassin était gelé. J’ai voulu m’amuser à casser la glace avec le pied. Lorsque la glace a cédé, je suis parti avec… Je me suis senti entrer dans l’eau glacée. Avant que j’ai pu comprendre ce qui se passait, j’étais sur le bord du bassin, trempé jusqu’à la taille… Jusqu’à aujourd’hui, je suis persuadé que c’est un ange qui m’a attrapé et sorti de là. Qqs années après, j’avais de gros questionnements et j’étais en monologue avec Papa sur le sujet quand je suis passé devant ce bassin, j’ai entendu (une forte conviction intérieure, pas une voix audible) Sa réponse, une réponse qui devait m’accompagner jusqu’à aujourd’hui chaque fois que j’ai des doutes sur le sujet !

 

Fabienne Giuliana
En 1992, nous partons vivre à l’île de la Réunion pour quelques mois. Nous prions, et Dieu pourvoit à nos besoins de façon miraculeuse.
Mon petit Jonathan a presque 4 ans. Nous nous apprêtons à aller en ballade, avant cela, nous prions tous les trois, avec son papa. Là, mon petit garçon prie aussi et dit : “Seigneur, donne moi un cadeau !”
Nous nous promenons dans la ville, puis sur un muret, devant la poste, il y a une petite voiture, « camion de glace » et Jonathan s’écrie : « le cadeau du Seigneur ! »

 

Paule Nissi Dakouri
Maman disait que j’avais 2 ans j’ai eu une Tres Grave diarrhée, et que je vomissais beaucoup . N’ayant pas les moyens et ne pouvant pas joindre mon père elle était déboussolé
Ensuite Le Saint Esprit Lui a demandé de se rendre à l’hôpital Le plus proche , chose qu’elle a suivi !
Arrivé La bas , quand Le médecin m’a vu , il était tout étonné et il a dis à maman : votre Fille était Sur Le point de mourrir par cause de déshydratation , vous êtes venus à point
Et à apres ca le médecin m’a pris complément en charge jusqu’à Je me retablisse

 

Emmanuelle Koffi
A 10 ans je traversais une grande dépression et je cherchais à me suicider. J’ai même maudit le jour de ma naissance. Personne ne savait ce que j’endurais dans ma tête. Puis, un jour, ma mère qui était gravement malade m’a expliqué ma naissance. En fait j’étais déclaré morte dans son ventre quand elle était enceinte. Après plusieurs prières, au moment où l’on devait me retirer de son ventre, le médecin à réaliser que je respirais soudainement. Il en était devenu presque fou de voir un tel miracle. Depuis j’ai compris que Dieu était avec moi tout ce temps et que j’avais peut être de l’importance. Peut être qu’il y a une raison a cette dépression et au mal être que je ressens constamment.
[suite en réponse à Madeleine Faniel] Amen. C’est vrai qu’il est d’une patience infinie. Il m’aide chaque jour à sortir de ces oppressions du diable. Ces derniers temps, depuis que j’en ai parlé ici, j’ai l’impression de me sentir mieux. Comme si vous aviez activez le processus d’un changement en moi. Juste après ce post, un pasteur remplit de compassion à fait une prière pour ceux qui souffrait d’oppressions, de dépression et de toutes sortes de ruses du diable. Pendant qu’il prêchait j’ai sentie que Dieu me parlait et lorsqu’il priait j’ai prié avec lui en disant au Seigneur que je ne voulais plus de ce mal. C’est comme si tout c’est enchaîné en même temps. Depuis je vais de plus en plus mieux. C’est comme si quelque chose avait changé en moi.
Dieu m’a fait comprendre qu’il y aura toujours des mauvais jours. Mais à chaque fois qu’il se présenteront il ne faut pas que je cède à la ruse de l’ennemi. Il faut que je choisid toujours la Vie.
J’ai bien fait de partager mon témoignage ici car ça été le déclencheur de beaucoup de choses. Merci Madeleine Faniel, Maiv Cua Ly Ly et Alain Auderset pour ce post. Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse abondamment

 

Vola Nuria Malaga
On avait un lit superposé quand on était petit.
J’étais sur le lit du haut. Mon frère était debout en bas et on se chamaillait. J’ai voulu l’attraper par le T-Shirt sans descendre du lit. Mais il quittait la pièce. J’ai plongé la tête la première sans réfléchir vers le sol.
Une voix m’a clairement dit “Rentre la tête dans ton cou”. J’ai obéi et j’ai pu faire une roulade avant sans me briser la nuque ni être paralysée.
Il n’y avait personne d’autre dans la chambre. Je devais avoir 8-9 ans à l’époque. Je me suis rendue compte que Dieu m’avait protégée quand bien même je n’étais pas la grande soeur la plus sympa du monde avec mon frère.

 

Mickael Gerber
J’avais 14 ans, j’aidais mon papa au champ. Pour crocher la charrue, les deux premiers points sont faciles et le 3ème est plus simple à deux personnes, un dans la cabine avec la manette et l’autre qui tient le piston. Pour aller plus vite et seul, je tiens le piston dans la main gauche et je l’active avec un raccourci. Ma main gauche se fait coincer entre un piston de plusieurs tonnes et un U en fer. Au lieu de m’arracher la main, le piston s’est relevé tout seul avec force, alors que ce n’est pas son rôle. J’aurais dû perdre une main et j’ai gagné un miracle !!! Le radiologue ne revenait pas que je n’ait aucune séquelle. Merci Jésus !
(Navré de n’avoir pas pu venir hier pour la vidéo…)

 

Yentel Alber
Un jour en cassant en deux un DVD d’un film ( poltergeist), j’ai été attaquée lors de mon « sommeil » des fourmillements dans tout mon corps, qqun est sorti de moi et m’a réveillé, il était dans le coin de la chambre et me regardait du haut de ses deux mètres avec des yeux à mourir de suffocation, moi cloué dans mon lit, impossible de bouger, à part les yeux, j’ai réussi à allumer la lampe de chevet en espérant que cette chose partirait, c’était pire en vérité, oppression à mort. J’ai pris ma bible et j’ai commencé à lire à n’importe quel endroit, soudain une voix dans ma tête me dit : tu fais quoi là ? C’est n’importe quoi, tu n’es pas de taille pour combattre, seul jésus sauve. Alors je me suis mise à prier à voix basse tellement l’air était suffoquant. Et du couloir est venu un torrent de fraîcheur, des chevaux et une paix indescriptible.
Voilaaaa

 

Naomi Zuwala
18 ans de vie dans ma maison d’enfance ( et de rêve), des bons souvenirs à gogo. Je me couche et avant de dormir je papote un peu avec Dieu, il me dit ” ça te ferait quoi de demenager?”. Je n’y avait jamais pensé mais du coup je me suis préparée ce soir là. Le lendemain mon père nous annonce qu’il a mis la maison en vente. Le choc, mais mon papa céleste a eu beaucoup de prévenance et d’amour pour moi de me le dire la veille. Une petite anecdote de rien du tout comme j’en ai eu des centaines et qui ont eu un impact jusqu’à présent. Cela me rassure aussi en tant que maman : je peux être maladroite, mais Dieu est prévenant avec mes enfants.

 

Gennesis Pineda
Quand j’étais petite et je vivíais dans mon pays natal l’Equateur, une église organisait une séance de film à l’extérieur sur la vie de Jésus pour tout le quartier. Ma première expérience cinéma
J’étais captivé par le film et son protagoniste et puis le moment de la crucifixion est arrivé…
Je ne comprenais pas pourquoi on voulait le tuer..et me répétais sans cesse « mais il a rien fait ! de l’accuse t’on? il est innocent ! »
Je me suis mise à pleurer à chaudes larmes remplie de tristesse et douleur. Les deux garçons assis à côté de moi se sont moqués en me traitant d’idiote.
Le film s’est terminé et je suis repartie sans réponse à mes questions… des années plus tard j’ai rencontré Jésus. Il a ramené ce souvenir à ma mémoire et m’a dit: « tu te souviens du film ? Bon bah c’est pour toi que je suis mort ». J’en frisonne encore

 

Johanna Roy
Devant la maison de mes parents, il y a un champ en pente. Dès les premières neiges, nous y montions pour faire du bob (luge). Un après-midi avec ma sœur, ma cousine et 3 amis, nous avons eu l’idée d’attacher 3 bobs ensemble pour aller encore plus vite. L’idée fonctionna tellement bien qu’au lieu de nous arrêter en bas de la piste, nos bobs foncèrent sur la barrière en barbelé 5 mètres plus loin. Tel un film de Matrix, nous avons eu le reflexe de nous allonger en arrière. Il faut savoir que le fil le plus bas de la barrière est situé à 60 cm du sol et que nous étions 2 par bob. Nous sommes tous ressortis indemne de cette aventure et je sais que ce jour là Dieu nous avait protégé car notre “chance” défie toute logique.

 

Fiona Rothen
Ça c’est passé le mois dernier : Nous étions en voiture avec des amis. Mon amie qui conduisait venait d’avoir son permis. Il y avait beaucoup d’agitation dans la voiture. Arrivé à un céder de passage, mon amie se lance sur la route sans regarder (c’était une route délimitée à 80 km/h, les voitures venaient vite). Malheureusement un gros véhicule (style jeep) avec une remorque transportant des chevaux arrivait au même moment. Nous étions pétrifié de peur et mon amie a eu le réflexe d’appuyer sur l’accélérateur. Nous avions pu rejoindre la route sans accident.
A l’arrivée nous étions encore sous le choc. Mon amie, qui conduisait, et moi sommes chrétienne, nous étions persuadée que Dieu nous avait protégé, surtout que chacune de notre côté avions prié pour que Dieu nous protège lors de ce trajet, ce qu’il avait fait !
En allant me coucher le soir, Dieu me montre la scène au ralentis, et je vois les mains de Dieu : une ralentir le véhicule et la deuxième main nous faire avancer.
Dieu est grand, il agit et nous protège !!

 

Marine Le Goff
J’ai eu une enfance marquée par la violence et le rejet. J’en ai beaucoup souffert. Vers 13, 14 ans, je crois, une nuit tandis que je priais, j’ai reçu ces mots :” Tout ce que tu vis n’est pas vain. Quand tu auras la victoire sur ces choses, tu aideras beaucoup de personnes”.
Ca m’avait sur l’instant apporté un peu de joie et de réconfort.
Je me suis souvenue de ces mots beaucoup plus tard, à l’âge adulte. Et c’est là que j’ai compris que ces paroles venaient de Dieu.
(Je n’aime pas m’exposer mais lire les témoignages des autres m’ont fait du bien, d’où mon partage ).

 

Mireille Emery
A l’enterrement d’un de mes grands-papa, je pleurais bcp. Je devais avoir 8 ans. Dèjà, j’avais perdu ma maman, (sa fille) 2 ans avant. A la fin du culte, le pasteur est venu me voir et m’a dit: tu aimais bcp ton g-papa….”Je vais prier pour toi.”
Cette phrase m’est restée, et quand à mon tour je dis à qq, je vais prier pour toi, ça me revient.

 

Lucy Mukans
Bonjour, quand j’étais petite je ne connaissais pas Dieu et ma mère et mon beau-père n’était pas chrétien. A la maison, Il y avait beaucoup de violence, alcool, drogue.. Et pour échapper à cette dure réalité j’allais dans un petit bois qu’on avais derrière notre maison. Là, se tenait un grand pin où il y avait une cabane en bois, construite en haut dans les branches. Chaque jour, je m’y rendais, grimpait aux branches pour me retrouver à l’abris dans cette cabane. J’ y passais beaucoup de temps, je chantais, je dessinait et même je parlais à un ami imaginaire. Et même si je ne connaissais pas Dieu, je me sentais tellement bien perchée la haut sur mon arbre. Je crois que Dieu était avec moi car j’étais heureuse et c’est comme si tout devenais calme, serein dans un moment suspendu dans le temps.

 

Nathalie Filiatrault Turcotte
Lorsque je venais d’avoir mon permis de conduire , je revenais d’une fête de Noël avec mon petit frère et à un moment mon auto a glissé et je me suis ramassé à sens inverse d l’autoroute. J’ai immobilisé l’auto et je voyais tout les phares arrivés sur nous .. à ma grande surprise, personne nous a accroché, ils ont tous pu s’arrêter … j’ai pu reprendre la route sans accident majeur… j’ai vraiment vu que Dieu avait mis des anges autour de nous pour nous protéger , amen !

 

Helene Dosdos
Ma fille m’a raconté qu’a l’âge de 6-7ans, elle avait prié et demandé à Dieu de la transformer en sirène (c’était sa période Ariel la petite sirène ) Après un certain temps, elle était dépitée que le Seigneur n’agisse pas. On lui avait pourtant dit que Dieu entend nos prières ! Une pensée se fit alors fortement dans son cœur… « Si tu avais une queue de sirène, tu serais obligée de rester toute ta vie dans la baignoire et tu ne pourrais plus sortir jouer avec tes copines, sans tes jambes, tu risquerais de sécher au soleil )
Cela l’a fortement impressionné et elle s’est dit que c’était bien vrai que c’était une chose à laquelle elle n’avait pas pensé et qu’il valait mieux garder ses deux jambes
Personnellement, vers 10 ans, j’étais à l’école chez les sœurs enseignantes. Pour nous occuper, elles nous avaient demandé d’écrire Une lettre à Jésus.
J’ai écris plusieurs laïus, mais à chaque fois, je n’étais pas contente, ça n’allait pas. A l’idée que Jésus la lise, c’est comme si je faisais du blabla religieux des enseignements que j’avais eu. Je recommençais plusieurs fois … jusqu’au moment où 3 mots résonnaient en moi : – « Jésus je t’aime » … j’avais écris ces simples mots avec mon cœur et j’ai été envahie par une joie, une paix et un amour si intense que je ne peux oublier. Je savais qu’il était là, ce n’était pas juste une lettre virtuelle mais réellement une relation et il me répondait

 

Sophie Liemans
Je viens d un milieu athée. Je n avais jamais entendu parler de Dieu. Si j avais mis les pieds un jour dans une église c était éventuellement pour un mariage ou un baptême mais ces rites m étaient totalement étrangers. Je vivais dans un contexte familial très dysfonctionnel et j en souffrais beaucoup. Pourtant je ne me suis jamais sentie seule, ni abandonnée, ni désespérée je savais que quelqu’un était à côté de moi. A 10 ans j ai demandé une bible illustrée à l époque on avait trouvé ma demande totalement extravagante car personne dans mon entourage n en possédait une.Ce livre est devenu mon livre de chevet. Je me suis convertie 10 ans plus tard et j ai pu mettre un nom sur cet ami invisible : Jesus…

 

Emilien Bonard
Depuis le CP jusqu’à ma 3eme (j’ai quitté l école) j’ai été harcelé j était sans amis ont me frappaient tout les jours, insulté tout les jours, humilié tout les jours, rabaissé tout les jours ont me disaient tout les jours que j était qu un bon à rien, j était nul, un raté etc sans oublié les menaces de mort au point ou j’ai atteint la limite j ai failli me suicidé j’ était dépressif, plus goût de vivre , renfermé je n’ avais plus rien à perdre quelques mois plus tard je vais dans une nouvelle église et à partir de la Dieu à lancé une opération sauvetage d urgence et c est dans cette église que pour la première fois j’ai eu de vrai ami , j ai été reconstruit petit à petit et puis à ZeRencontre (événement qui regroupe un tas de jeune chrétien) plus précisément le dimanche soir le prédicateur américain à fait un appel pour ceux qui voulait recevoir le baptême du St Esprit donc je me suis avancé (j avais plus rien à perdre) il a dit “levé la tête, fermé les yeux et répété après moi” ce que je fais à la première phrase les paupières tremblait à la deuxième phrase je tremblait et je pleurais à la troisième je tremblait de partout au point que je suis tombé à genoux face contre terre entrain de pleuré et je demandais pardon pour toute mes fautes et la 2 visions la première je me suis vu baptisé dans de la lave et la deuxième j’ai vu la croix vide je savais que Jésus était la et il m’a appelé “mon fils” au même moment qu il disait ça j’ai senti un amour que personne ne trouvera sur cette terre quand je me suis relevé la dépression, les pensées suicidaires etc plus rien volatilisé comme ci rien ne c était passé même le groupe de jeune était surpris je suis passé de tout timide réservé suicidaire à enfant de Dieu, Gros nounours, positif et heureux et actuellement Dieu est énormément bon concernant l emploi il m aide beaucoup

 

Grace Imagination
J’habite dans le sud de la France, dans une région où on vient pour le soleil et la mer Méditerranée. Quand j’étais petite, j’aimais énormément le peu de neige qui tombait de temps en temps. Alors, je me suis mise à prier chaque année pour qu’il neige et chaque année il neigeait au moins une fois ! C’était un peu un clin d’œil entre moi et Dieu et quand j’attendais la neige, ce n’était pas seulement elle, mais aussi l’accomplissement de ma prière ! Les années ont passées et j’ai grandis. Je me suis arrêtée de prier pour ça et il n’a plus neigé chaque année… Maintenant, à chaque fois qu’il neige, je pense à Dieu et aux magnifiques cadeaux qu’il m’a faits quand j’étais petite !

 

Marlyne Bertone
J’avais 10 ans quand j’ai eu la certitude que Dieu existait. C’était un matin, ma maman venait de se réveillée… elle s’est mise à crier de joie, rameutant toute la maisonnée, car depuis des années et malgré plusieurs opérations, elle était partiellement paralysee par deux hernies discales. Mais ce jour là, elle était guérie et se tordait dans tous les sens pour nous le prouver! La veille, un prêtre avait prié pour elle.
Pour mon cœur de petite fille, aucun doute possible: Dieu existe: j’ai vu le miracle qu’il a fait pour ma maman!

 

Méla Nie
à mon tour: à l’âge de deux ans j’ai habité dans une famille d’accueil. Cause maltraitance parentale. J’y ai habité un an. J’étais arrivé chez eux dans le plâtre de la taille aux bouts des orteilles. Après un an, je devais quitter cette famille pour retourner chez ma mère. La famille n’a eu aucune nouvelle de moi pendant 30 ans. C’est 30 ans plus tard qu’elle me retrouva. Suite à une conversation téléphonique. Je réalisa que la dame était chrétienne. J’annonce à cette dame que moi aussi j’étais chrétienne. Je décide donc de faire le 3h de route qui nous séparaient pour aller la rencontrer.
(suite)
Comme c’était loin de chez moi, j’y ai resté la nuit pour aller à son assemblée le lendemain matin (dimanche) à ma surprise, tout le monde la bas étaient vraiment content de me rencontrer en vrai. Imaginez ca, la famille qui m’avait accueillie à l’age de 2 ans ainsi que toute l’assemblée, ont prié pour moi toutes les semaine et ce pendant 30 ans sans même savoir ou j’étais rendue!!! Vraiment Je remercie du fond du coeur pour les prières de tout ces gens. J’ai eu des anges autour de moi durant toutes ses années!

 

Samuel Vanderfraenen
Enfant comme Peter Pan, je vivais au pays imaginaire. Chevalier, pirates… occupaient mes journées. Mais quand arrivait, l’heure du coucher et l’obscurité de ma chambre, mon imagination remplaçait les chevaliers par des sorciers et monstres en tout genre, qui campaient aux pieds de mon lit.
La peur, les pleurs, les cris, voilà mes nuits… et celles de mes parents.
Un jour ma maman arriva, avec une petite étoile, elle m’expliqua qu’elle brillera dans l’obscurité de ma chambre et que Jésus m’avait écrit un message dessus « Ne craint point ». Effectivement, le soir venu, elle brillait. Dans mon cœur d’enfant c’était Jésus, qui la faisait briller, pour moi. Par cette étoile, Il me disait « Je suis là près de toi, n’aie pas peur. » Et j’ai commencé à Lui parler, de tout et de rien, pour me rassurer au départ mais les années passèrent, E.T, Dragon Ball, Rocky, Nirvana quittèrent les murs de ma chambre mais l’étoile, resta. Elle est le commencement de centaines, de milliers de discussions avec Jésus. J’ai 42 ans, cette étoile est toujours dans ma chambre, dans une boite, elle ne brille plus, le papier réfléchissant est trop vieux. Par contre Jésus brille toujours dans ma vie. Sans lui, je ne serai pas celui que je suis aujourd’hui.
« Instruit l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas . »Prov 22.6 .
Merci maman.
Jésus un ami pour la vie.

 

Claire Lachtab Martin
Un soir, ma maman me montre le contenu de son portefeuille et me dit: “Tu vois, il ne nous reste que 10 francs pour finir le mois. Je ne sais pas comment on va faire, mais je ne m’inquiète pas, car j’ai remis ça à Dieu.”
Nous étions une famille de 5, dont 3 adolescents en pleine croissance !
Nous n’en avons parlé à personne à part Dieu…
Le lendemain, dans la boîte aux lettres, nous avons trouvé une somme largement suffisante pour finir le mois, avec une note anonyme où il était écrit: “Le Seigneur m’a demandé de vous donner cette somme. Vous saurez quoi en faire.”
Je suis reconnaissante envers le Seigneur, envers la personne qui l’a écouté et a obéis au bon moment, et envers ma maman de me l’avoir partagé car par la suite, au lieu de m’inquiéter, je me suis toujours confiée à Dieu et Il a toujours pourvu !

 

Et voici les autres photos d’Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par admin (@admindada)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par admin (@admindada)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mikl Géwol (@miklgewol)



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @une_flamme_144



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liva Heck (@liva.heck)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremie Mcduff (@jeremiemcduff)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marylene Gremy (@marylenegremy)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurore Marotta (@auroremarotta)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RWÄN (@rwan_alx)



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martin Marguerat (@mamarguerat)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlo Pavia (@carlo.pavia.arte)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manou (@manoujegoviquez)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaëlle 🌻 (@douxcupcakes11)


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bourges Bertrand (@mr_pistach3)

This entry was posted in Blog, Nouveautés. Bookmark the permalink.

Comments are closed.