Das ist une exzellente dézizion !

help w

Choisir non-stop

Ne pas faire de choix, c’est laisser les circonstances décider pour nous. Je ne sais pas pour vous, mais ma vie à moi n’est qu’une suite de choix. Oui, j’en parle à Dieu, mais je ne suis pas toujours certain de bien entendre son « okay ! », lorsqu’il faut trancher.

La plantée !

Le pire, lorsque tu te plantes, c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour te rappeler que tu aurais dû faire l’autre choix (merci, ça m’aide beaucoup  !)… Mais quoi qu’il en soit, ne faut-il pas le recul des années pour pouvoir affirmer une telle chose ?

Ce qui me rassure, c’est de savoir que même si nous nous plantons grave, Dieu ne sera pas en difficulté et qu’Il ne nous lâchera jamais.

«Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (proverbe de boxeur… enfin, je crois !)

« Les Allemands ne sont pas trop BD ! »… On a beau me le répéter, j’ai toujours l’espoir de percer en pays germanique (c’est plus fort que moi, je sais qu’ils en ont besoin). Une tête de mule cet Auderset  ! …Faut dire que je suis né en Suisse allemande (ceci explique cela)…

J’ai donc déjà sorti 3 BD en allemand (Idées Reçues, Marcel et Robi) en auto-édition. Surtout, n’imaginez pas que ce furent des décisions faciles à prendre (surtout quand on est constamment sans le sou)… mais comment faire autrement lorsque la foi et l’amour pour un peuple dépasse le bon sens ?!

C’est vrai qu’elles se vendent au compte-gouttes (et que j’en ai donné un paquet), mais au fil des années, j’ai fait le compte et réalisé qu’environ 20’000 livres ont été écoulés (et cela avec peu de vrais contacts et presque aucune pub)  !!…

Auderset aux éditions Fontis

Aujourd’hui, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure en confiant la publication de mon prochain ouvrage à un éditeur qui s’occupera de tout. Il s’agit de « Idées reçues 2 », autrement dit : « Ach du lieber Himmel : Genug ist genug! » (traduit en allemand) !ir2de

 

Al à la télé Al

Par hasard, je tombe sur un e-mail oublié (oui, Gaston Lagaffe et son courrier en retard existent vraiment  !) et paf  ! Je découvre qu’une télé chrétienne d’Allemagne m’invite pour une interview… sans traduction et en ALLEMAND !

Tout en dessinant, je me farcis alors plein de films en langue teutonique pour me faire l’oreille et tenter de réveiller l’allemand scolaire qui doit sûrement sommeiller quelque part en moi. J’essaie aussi de parler en français avec un accent (qui sait, ça m’aidera peut-être ?)… et surtout je décide (encore un choix  !) de ne pas avoir peur et d’y aller  !

L’émission

Le même jour, j’ai une série d’interviews radio, presse et télé… Au même endroit  !

C’était une sacrée expérience et, malgré la barrière de la langue, je crois que j’ai réussi à communiquer de l’émotion (sans doute grâce à la présence de Dieu que je sentais fort par moment)…

C’était trop ouf  ! On ne parlait que du « bon » allemand (Hochdeutsch) et pourtant je comprenais tout  (enfin presque)  ! Est-ce possible que j’ai réalisé de tels progrès  en si peu de temps ou s’agit-il d’un miracle ?! …J’espère ne pas redevenir « bête » une fois de retour en Suisse (j’écris ces lignes dans le train qui me ramène chez moi)… Sacrée journée ! Je sens la fatigue, mais je suis trop content d’avoir «tenu» ce choix et de ne pas m’être inquiété ; la vie est tellement plus cool ainsi !

– Que s’ouvrent les portes et que mon travail puisse maintenant venir en aide là-bas  !

C’est le cri de mon cœur.

J’arriverai tard ce soir chez moi et demain je replonge dans ma nouvelle BD : merci à tous ceux qui m’accompagnent de leurs prières  !

Pour voir l’émission (et se demander ce que j’ai bien voulu dire) :

31 mars , sur www.erf.de/gottseidank (ainsi que sur Facebook et Youtube)

2 avril , à 21h45, sur www.bibeltv.de

Dédicaces et vernissage :

5 mai à Bibelpanorama/Fontis Zürich: Schaffhauserstr. 276, 8057 Zürich

12 mai à Bibelpanorama/Fontis Bern: Zeughausgasse 35/37, 3011 Bern

voir le livre : http://www.auderset.com/shop/product.php?id_product=85#

Autriche

Dans la foulée, depuis mon atelier, j’ai réalisé des dessins pour illustrer les propos d’une conférencière lors d’une BIG rencontre autrichienne rediffusée en live à plein d’endroits (plusieurs milliers de gens).

Plus d’infos sur: http://prochrist.org/jesushouse

A croire qu’une force invisible pousse tout ce petit monde à me contacter en même temps…

Québec

J’ai à cœur de faire une tournée au Québec du 2 au 19 juin 2017…

…mais il me faut encore trouver des églises disposées à organiser des rencontres.

Quelqu’un est-il prêt à relever le défi ?

Plus près de chez vous…

Je serai prochainement à Reconvillier, Tramelan, Genève, RJ Bulle, Strasbourg, Woerth, Le Noirmont, etc.

plus d’infos : http://www.auderset.com/news/programme-avril-juin-…

Je vais bientôt envoyer un poster gratuit (qui au verso est aussi une lettre de news)

pour le recevoir : http://www.auderset.com/el-valero-2

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.