La fille perdue

La fille perdue de la forêt

 

La fourmilière à côté de la forêt

Deux jours avant le vernissage.

Entre mon équipe, les bénévoles, les visiteurs, quelques (rares) journalistes et les livreurs, l’atelier est une véritable fourmilière. Voyant que tout le monde sait ce qu’il a à faire, je m’éclipse dans ce havre de paix qu’est la forêt. J’ai trop besoin de me confier à Jésus, de m’épancher, d’avoir ce moment seul avec Lui, je crois qu’il me manque un peu…

Hors des chemins battus

Je sors du sentier habituel et m’enfonce dans la forêt. J’ai besoin de me perdre pour me retrouver (ainsi, je serai un peu plus longtemps avec Lui 🙌).

Ça me permet de découvrir des endroits que je ne soupçonnais pas. Après avoir traversé un sol craquant de branches pourries, si compactes et entrecroisées qu’on dirait un plancher sauvage, je me retrouve dans un coin à champignons fabuleux (je n’en n’ai jamais vu autant à la fois!). Il y a aussi des prairies de mousse d’un vert lumineux et toutes ces feuilles d’automne, c’est déstabilisant de beauté. 

De retour sur un chemin, je rencontre Sylviane (tiens, ça faisait longtemps !). A chaque fois qu’on se croise, on parle de Jésus (difficile de faire autrement puisqu’il est à côté de moi !). Une fois de plus, je la trouve, les pensées coincées dans l’incompréhension de mille questions existentielles. Depuis qu’elle est passée à l’atelier pour me prendre un livre, ça ne s’est pas arrangé !!!

Plutôt que de m’évertuer à répondre à tous ses doutes, je l’invite à se réconcilier avec Dieu. Elle hésite, me regarde et sans trop savoir ce qui va se passer, elle accepte. 

Et c’est ainsi qu’au beau milieu de cette magnifique forêt d’automne aux couleurs de feu un miracle se produit.

Répétant ma prière après moi, elle reçoit le pardon de Jésus pour sa vie. Elle accepte la justification qu’il a acquise à la croix de Golgotha et Lui remet son cœur.

 

Dans le silence qui suit sa prière, je la sent émue. Troublée, elle tente alors de me décrire qu’elle a senti en elle son âme bouger. Je m’en réjouis avec elle et rajoute:

– Sylviane, souviens-toi de cette date. Aujourd’hui, c’est le jour où tu t’es réconciliée avec Dieu, le jour du salut de ton âme!

Jésus s’est alors démultiplié en deux pour que chacun de notre côté nous puissions continuer notre marche seul avec Lui. 

  

L’Atelier Auderset

Finalement, cette balade ressemble à ma vie. Par mes livres, mes BD et mes autres projets, je suis sorti des sentiers battus loin des chemins déjà tracés par mes frères chrétien. Je me suis souvent retrouvé seul dans des difficultés, mais c’était si beau, si magnifique car… il y avait toi, Jésus…❤️❤️❤️. Ensemble, nous avons rencontré tant de perdus vivant loin des églises (et trop souvent oubliées) ! Je prie que ce livre “Rendez-vous dans la forêt”, puisse être une rencontre du genre de celle que je viens de vivre et cela pour des milliers de lecteurs!

 

Lorsque je suis arrivé à l’atelier, des besoins me nécessitant avaient poussé comme des champignons !!! Alors, j’ai retroussé mes manches, rejoins la bonne humeur générale et comme d’hab, j’ai fait ce que je pouvais.

 

A samedi! 

Que ce soit sur youtube à 11h

https://youtu.be/H5hRn-oQrfo

ou en présence à 17h, je me réjouis de vous rencontrer. 

Plus d’infos ici: www.auderset.com

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.