Monthly Archives: juin 2015

object(WP_Post)#6237 (26) {
  ["ID"]=>
  int(9425)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2015-06-30 10:26:50"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2015-06-30 08:26:50"
  ["post_content"]=>
  string(1166) "Images reçues par une maman qui à su donner une deuxième vie à mes illustrations de calendrier!

cahier d'ecole_0000 cahier d'ecole_0003 cahier d'ecole_0002 cahier d'ecole_0001"
  ["post_title"]=>
  string(31) "Deuxième vie à mon calendrier"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(4) "9425"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2015-06-30 10:27:46"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2015-06-30 08:27:46"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(31) "http://www.auderset.com/?p=9425"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(39) "[:fr]Deuxième vie à mon calendrier[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

Deuxième vie à mon calendrier

Images reçues par une maman qui à su donner une deuxième vie à mes illustrations de calendrier! More…

Posted in Bizarreries | Commentaires fermés sur Deuxième vie à mon calendrier
object(WP_Post)#6238 (26) {
  ["ID"]=>
  int(9399)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2015-06-26 14:19:15"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2015-06-26 12:19:15"
  ["post_content"]=>
  string(19033) "

salon de tete web

À l'atelier, le travail est parfois si hyper intense que pour moi, commissions rime avec récréation.

Le réveil des caissières

Les clients ne voient plus les caissières, si bien qu'on dirait qu'elles se sont éteintes. J'observe tous ces attroupements autour du tapis roulant, manipulant les marchandises machinalement sans pourtant être vraiment là. Ils fuient ce moment présent bon marché pour s'affairer en pensée dans un futur aux apparences plus rentables.

Bonjour !

Mon « Bonjour !» sincère provoque souvent une étincelle de curiosité dans le regard de la vendeuse, qui à son tour allume en moi une joie communicative.

Si un jour vous arrivez à la caisse en même temps que moi, vous le saurez immédiatement, car vous aurez certainement droit à un bon morceau de franche rigolade.

L'ombre au tableau

Pour être honnête, j'ai tout de même une petite ombre au tableau couleur impressionniste que je viens de vous dépeindre... C'est au moment de payer avec ma carte de crédit : est-ce que ça va de nouveau bloquer ? Car je sais que tous ces temps mon compte en banque frise la limite, (La vente de mes livres a un peu du mal à décoller ces mois-ci....).

Dieu et les croque-monsieur!

Sur le chemin de retour, je réfléchis au repas que je pourrais concocter avec le produit de ma chasse (Je suis chasseur de marchandise sauvage en supermarché !). Mon sac à dos chargé de victuailles me tire en arrière comme pour m'inviter à regarder le ciel, mais moi par esprit de contrariété (et aussi pour contrebalancer), je me penche en avant comme pour mieux regarder au fond de moi.

J'aime bien parler à Dieu dans ma tête tout en marchant. Oui, j'ai installé un salon intérieur au fauteuil confortable dans mes pensées et on discute souvent entre nous (si parfois, vous avez l'impression que je suis absent, ben... vous avez raison ! Ça et puis la lune !) :

- Ha oui, Seigneur, au fait, je n'ai toujours pas eu mon salaire... (Je dis ça comme ça...) et puis, je crois bien que j'ai rien oublié pour mes croque-monsieurs cette fois !

(Je suis assez fier de moi sur ce coup !)

La feuille qui parle chinois !

Le lendemain, sur le tas de paperasse en vrac de mon bureau, je vois à nouveau cette feuille (la même qu'hier !) qui m'harcèle encore en me lançant:

- Hey-ho du gland ! Je sais que t'as plein de trucs à faire, mais occupe-toi de moi là !

(Purée ! Les feuilles de papier maintenant !!! Pas très polies en plus !)

- Bon ok la feuille ! Je vais m'occuper de toi aujourd'hui !

Une feuille de la banque... Bien sûr, je ne comprends pas trop ce qu'elle me demande, mais bon, je vais aller à leur bureau (comme ça, elle me laissera tranquille !) Bah... Il se trouve que dois y aller de toute façon avec mon fils Silas, car comme il est majeur depuis peu, on doit signer des papiers et chépas quoi ! Mon Dieu, Silas majeur, déjà.... ! (Larme de nostalgie au coin de l'œil en l'observant en train de travailler derrière moi), ha je l'aime tellement ce garçon...

En réalité, je crois que c'est plus pour le plaisir de pouvoir papoter avec lui sur le chemin que j'y vais à ce »*ç%&/()= ?` de guichet !

C'est en sortant de la banque que j'ai réalisé que je venais de récupérer 1000.- auxquels j'avais droit !

- Oh ! ... Le coup de la feuille, c'était toi ?! J'aurais dû m'en douter (Sacré Seigneur va !)

C'est arrangé !

Plusieurs jours plus tard,

je sors de consultation (J'abuse au boulot, du coup, je suis un peu cabossé ces temps-ci), je traverse la grande cours d'école vide pour me rendre à la maison et je me dis que ça doit faire joli vu d'en haut. À nouveau, calé dans mon fauteuil de tête :

- Ha Seigneur, (je ne parle pas à n'importe qui ! C'est un salon VIP !) je te remets la personne qui m'a soigné, elle ne va manifestement pas bien (Je guigne discrètement par la fenêtre du salon de tête des autres parfois)... Ha au fait ! Tu sais que ça fait maintenant déjà plus de deux mois que je n'ai pas réussi à avoir un salaire ?... et l'argent que tu m'as filé récemment, ben... j'en ai bientôt plus. Du tac au tac, dans ma tête :

- T'inquiète, c'est déjà arrangé...

Je ne comprends pas trop pourquoi je pense ça, mais j’insiste pas. (C'est plus cool de juste kiffer le moment ensemble non ?). 3 min après, j'ouvre ma boîte aux lettres et au milieu de tout mon courrier, il y a une enveloppe avec juste écrit : « L'Eternel pourvoit... » accompagnée de 10 billets de 100.-

Et comme si de rien n'était, je suis retourné en commissions,

mais dans mon salon intérieur, j'ai serré mon Papa céleste dans mes bras.*

*(en passant : un énorme merci au donateur anonyme)

PS : Aujourd'hui j'ai reçu un salaire ! En effet, un belge et sa femme qui ne me devaient rien et que je ne connais presque pas me l'ont envoyé parce que Jésus le leur a demandé ! (authentique !!)

Epilogue

Je n'aime pas trop parler d'argent, j'ai toujours un peu peur qu'on y voit une demande déguisée. Donc pas de malaise entre nous, je me sais très riche ! (Mon père céleste est propriétaire de plusieurs univers !)

Si je partage tout cela, c'est pour témoigner que la relation à Dieu ce n'est pas juste une croyance, mais une réalité concrète, et que, bonne nouvelle, vous avez de la visite !

Je crois bien qu'il frappe à votre porte là...

À voir :

- le dessin du mois avec un témoignage touchant lié à la mort d'une ado...

http://www.auderset.com/month-draw/la-maison-du-pere

- émission sur France 2 (rapport à Charlie hebdo)

http://www.auderset.com/medias/je-suis-dessinateur

- séance de repassage

(Un truc qui m'est arrivé ce matin)

http://www.auderset.com/blog/divin-repassage

- le clip Saahsal

https://www.youtube.com/watch?v=z_AQXyd7ois

- Votez pour nous !

http://www.angelsmusicawards.fr/page/view/id/12

" ["post_title"]=> string(22) "Le salon dans la tête" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(21) "le-salon-dans-la-tete" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2015-08-31 22:16:37" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2015-08-31 20:16:37" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://www.auderset.com/?p=9399" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(30) "[:fr]Le salon dans la tête[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Le salon dans la tête

À l’atelier, le travail est parfois si hyper intense que pour moi, commissions rime avec récréation. Le réveil des caissières Les clients ne voient plus les caissières, si bien qu’on dirait qu’elles se sont éteintes. J’observe tous ces attroupements autour … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Le salon dans la tête
object(WP_Post)#6239 (26) {
  ["ID"]=>
  int(9389)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2015-06-25 16:55:39"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2015-06-25 14:55:39"
  ["post_content"]=>
  string(1268) "

pli tissu_0002 v2

Cette nuit, j’ai dormi de travers, mes rêves et quelques évènements récents m’ont plié les pensées en mauvais trip. Même que c’était 5h du mat', je suis parti dans la forêt, histoire de tout mettre à plat devant Dieu. On dirait justement qu’Il vient de me précéder car, sur le bord du chemin, la fantastique odeur de son parfum est encore en suspension (à moins que ce ne soit la végétation ?). Je lui ai parlé de ce qui me chiffonne et j’ai immédiatement compris comment prendre les choses (est-ce sa réponse directe ?). En retournant chez moi, j’ai eu droit au spectacle d’un ciel jaune-orange bourré d’énergies revitalisantes, on aurait dit qu’Il m’avait ouvert les coffres d’or de sa réserve personnelle pour me la montrer… Chacune de vos journées est précieuse, ne la gâchez pas en restant dans vos mauvais plis du matin..." ["post_title"]=> string(15) "Divin repassage" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(15) "divin-repassage" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2015-08-31 22:28:37" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2015-08-31 20:28:37" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://www.auderset.com/?p=9389" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(23) "[:fr]Divin repassage[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Divin repassage

Cette nuit, j’ai dormi de travers, mes rêves et quelques évènements récents m’ont plié les pensées en mauvais trip. Même que c’était 5h du mat’, je suis parti dans la forêt, histoire de tout mettre à plat devant Dieu. On … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Divin repassage
object(WP_Post)#6240 (26) {
  ["ID"]=>
  int(9367)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2015-06-19 10:51:13"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2015-06-19 08:51:13"
  ["post_content"]=>
  string(245) "Locle flyers"
  ["post_title"]=>
  string(21) "One man show au Locle"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(21) "one-man-show-au-locle"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2015-09-23 14:29:14"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2015-09-23 12:29:14"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(31) "http://www.auderset.com/?p=9367"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(64) "[:fr]One man show au Locle[:de]One-man-Show in „Le Locle“[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(2) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
    ["de"]=>
    bool(true)
  }
}

One man show au Locle

More…

Posted in Archives | Commentaires fermés sur One man show au Locle
object(WP_Post)#6275 (26) {
  ["ID"]=>
  int(9359)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2015-06-19 09:42:54"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2015-06-19 07:42:54"
  ["post_content"]=>
  string(1238) "

france2

Extrait d’une interview D'A.Auderset parmi un lot de divers dessinateur concernant les caricatures et Dieu, suite aux attentats de Charlie Hebdo. Diffusé le 14 juin 2015 sur France2. voir directement sur youtube Pour voir l’émission en entier: L'émission entière est visible directement sur France 2 par les habitants de France, le reste des pays francophones (qui n'y ont pas accès) peuvent le voir ici: voir directement sur youtube
" ["post_title"]=> string(19) "Je suis dessinateur" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(19) "je-suis-dessinateur" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2015-06-19 11:44:39" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2015-06-19 09:44:39" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(31) "http://www.auderset.com/?p=9359" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(27) "[:fr]Je suis dessinateur[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Je suis dessinateur

Extrait d’une interview D’A.Auderset parmi un lot de divers dessinateur concernant les caricatures et Dieu, suite aux attentats de Charlie Hebdo. Diffusé le 14 juin 2015 sur France2. voir directement sur youtube Pour voir l’émission en entier: L’émission entière est … More… More…

Posted in Médias, TV | Commentaires fermés sur Je suis dessinateur