Drôle d’ambiance dans la capitale. Tout le monde porte un masque pandémique, les bistrots sont fermés, de plus en plus de misère, des personnes à la rue, et pour finir le tableau, un couvre-feu imposé aux habitants dès 20h00 : on se croirait dans un film de sf.
La peur dans la nuit
Je suis assis sur une chaise, dans une sorte de cave sombre. On dirait qu’une victime va subir un interrogatoire musclé et qu’en fait, c’est moi. Je suis entouré d’une équipe télé de France 2 et de toute une abondance de matos (câbles, caméras, lampes, projo et micros). Ils sont calmes et sympas, mais tout le monde a conscience que, sur ce coup, le sujet qui va être traité est des plus graves. L’interview porte sur des questions sensibles qui ont déjà provoqué massacres, morts et plongé la France dans une sorte de dépression : les caricatures blasphématoires et le terrorisme qui en est résulté.
Mais même ici, comme en pleine nuit dans ma forêt avant hier, je ne ressens en moi aucunepeur. Je suis juste rempli d’amour, de paix, de joie... de Jésus quoi. Ça me dépasse, c’est comme si Dieu irradiait à travers moi! Si ça passe à travers la caméra, ça finira dans l’appart de milliers de gens.
Ce que j’ai dit à la France
J’ai parlé de ma complicité avec Dieu, de ma liberté de dessiner, de mon désir de bénir mes lecteurs, de mon amour pour ceux qui n’y connaissent rien à ces choses. Que paradoxalement, ce sont les plus religieux, ceux qui croyaient mieux comprendre / contrôler Dieu, qui ont réussi à Le crucifier.
Que j’ai vu comment, via des caricatures, des artistes manquent souvent de respect à Dieu, dessinant Jésus dans des positions graveleuses.
Que tout ça c’est du gâchis, un terrible malentendu, car s’ils Le connaissaient vraiment, ils l’aimeraient!
Que Dieu est assez grand pour se défendre Lui-même et qu’Il n’a pas besoin qu’on l’aide.
Qu’aujourd’hui, c’est encore le temps du pardon et ce, grâce au sacrifice du Fils de Dieu, mais après la mort vient le jugement dernier. J’ai encouragé les téléspectateurs à se réconcilier avec leur Créateur avant de rejoindre l’au-delà.
L’interview a duré un peu moins d’une heure, pour 3mn effective! (🙏🏻 pour le montage)
Ça sera sur FR2, le 31 décembre 2020 à 10h00 (Emission : « variation éthique »)
La vision
Puis j’ai quitté la grande ville, et bien qu’à proximité, je me suis retrouvé en pleine campagne. Je marche sur un petit chemin à travers des champs si larges que l’horizon vert me rappelle celui de la mer. Si je suis paumé dans cette immensité et ce calme, je n’ai d’autres buts que de chercher la proximité avec mon Ami invisible. Comme si cette nature hivernale, telle la marée, s'était retirée pour laisser toute l’attention à un ciel immense. Dans cette grande étendue céleste, composée de nuances de gris et de lumières subtiles, j’ai une vision.
Je vois une formidable et gigantesque colonne de nuée et de feu. La puissance qui s’en dégage est à la fois redoutable et empreinte d’une douceur divine. Sans effort, je reconnais bien là Celui que je suis venu chercher : woooow! C’est tellement énorme que si ce n’était pas juste de l’ordre spirituel, ça se verrait à des kilomètres à la ronde. Sur les alentours du sommet de cette colonne, j’observe quelques étincelles bleues et rouges qui lui tournoient autour. Mais c’est si élevé que je n’arrive pas à identifier avec précision la forme.
So what?!
Est-ce en lien avec l'émission que je viens de vivre? Un truc à venir?
J’ai déjà imaginé à quoi devait ressembler la colonne qui a conduit un peuple de 6 millions de personnes à travers le désert (Exode 13:21), mais jamais je n’aurais imaginé que ça puisse être si grand! Wow si seulement, tout le monde pouvait voir ainsi mon Seigneur! Si seulement tous ceux qui se perdent loin de Lui dans le désert de la vie pouvaient voir ce phénomène.
Mais à dire vrai, je ne ressens pas vraiment le besoin d'interpréter ce que je vois ici, simplement le vivre me suffit amplement. Gloire à l’Eternel!
Quelqu’un d’autre l'a vue!
L'après-midi, à 30mn de voiture de là. Par un concours de circonstances hasardeuses, je me retrouve dans le salon de personnes que je rencontre pour la première fois. Après un temps convivial, nous passons un moment de prière à la fin duquel Dieu insiste auprès de moi pour que je partage ma vision de ce matin. Lorsque je la leur raconte vite fait (sans parler des étincelles de couleur), une femme dans l’assistance réagit :
moi aussi! j’ai… j’ai eu exactement la même vision…!
(ah je me doutais bien que ça se voyait de loin!). Elle poursuit :
mais moi, en plus, j’ai vu des oiseaux bleus et rouges s’échapper de la colonne !
(des oiseaux…!?) Hum… je préfère m’attacher à Celui qui a donné la vision, qu’aux détails de celle-ci. Tout ce que je sais, c’est que c’était si beau, si ❤️❤️... que ça ne pouvait être que (de) Lui. Dire que l’on marche à proximité d’une telle personne et qu'elle s'intéresse à nous...
Mais alors, si ça se trouve, nous avons été plusieurs à voir le même phénomène spirituel en même temps!?
Bonne année...!
Je suis de retour au pays, comme d’hab, j’écris et dessine. Je ressens par moment la présence de Dieu en moi si fort, et particulièrement dans mes mains (?). C’est comme si l'énergie de cette colonne s’y trouvait… Wow ça promet! je me réjouis des œuvres à venir, quelles qu’elles soient.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. Je vous bénis.
Si vous vous inquiétez pour votre avenir :
regardez vers Dieu, cette formidable nuée qui vous garde et dirige,
Paris, décembre 2020 Drôle d’ambiance dans la capitale. Tout le monde porte un masque pandémique, les bistrots sont fermés, de plus en plus de misère, des personnes à la rue, et pour finir le tableau, un couvre-feu imposé aux habitants … More…More…
Posted inBlog|Commentaires fermés sur La colonne de nuée
object(WP_Post)#5173 (26) {
["ID"]=>
int(17538)
["post_author"]=>
string(1) "1"
["post_date"]=>
string(19) "2020-12-21 14:50:30"
["post_date_gmt"]=>
string(19) "2020-12-21 12:50:30"
["post_content"]=>
string(383) "Interview avec un homme des bois.
"
["post_title"]=>
string(46) "The meaning life, Dieu en Forêt avec Auderset"
["post_excerpt"]=>
string(0) ""
["post_status"]=>
string(7) "publish"
["comment_status"]=>
string(6) "closed"
["ping_status"]=>
string(6) "closed"
["post_password"]=>
string(0) ""
["post_name"]=>
string(44) "the-meanign-life-dieu-en-foret-avec-auderset"
["to_ping"]=>
string(0) ""
["pinged"]=>
string(0) ""
["post_modified"]=>
string(19) "2021-02-01 14:02:40"
["post_modified_gmt"]=>
string(19) "2021-02-01 12:02:40"
["post_content_filtered"]=>
string(0) ""
["post_parent"]=>
int(0)
["guid"]=>
string(32) "http://www.auderset.com/?p=17538"
["menu_order"]=>
int(0)
["post_type"]=>
string(4) "post"
["post_mime_type"]=>
string(0) ""
["comment_count"]=>
string(1) "0"
["filter"]=>
string(3) "raw"
["post_title_ml"]=>
string(54) "[:fr]The meaning life, Dieu en Forêt avec Auderset[:]"
["post_title_langs"]=>
array(1) {
["fr"]=>
bool(true)
}
}
Voici un courrier reçu, trop encourageant. Je vous en reparle plus bas….
Le Courrier D’Elie(Publié avec son autorisation)
Bonjour Monsieur Alain Auderset,
Je me nomme Elie et je vous ai découvert à travers EMCITV. Votre témoignage m'a tellement touchée que j'ai pris la ferme décision d'être Amie de Dieu. Et depuis lors, je vous suis sur les réseaux sociaux pour mieux apprendre à être proche de mon Père (Dieu).
Rendez-vous matinal
La nuit passée, avant de dormir, j'ai suivi une vieille émission qui datait déjà de 3 ans. Elle disait : “DIEU est-il vraiment un ami pour toi ?“ (https://youtu.be/0sJYGsFRDGI). Par la suite, je me suis endormie et je me suis réveillée vers 04 heure du matin. Je me suis mise alors à inviter mon Dieu pour une discussion.
Précédemment, cela ne semblait pas marcher mais, cette fois, mon Père était là. Tout d'un coup, ma chambre s'est illuminée tellement que j'étais éblouie. Et il m'a dit :
- J'ai vu que tu me cherchais, tu ne penses quand même pas que je vais rater notre rendez-vous ?
Soudain, mon corps chauffait au-dedans de moi. J'avais tellement chaud que j'ai enlevé mon haut, vérifié le chauffage, mais il n'était pas allumé. 😁. J'ai déjà eu le baptême du saint esprit quand j'avais 16 ans. Aujourd'hui, j'en ai 21 mais, ce que j'ai ressenti en la présence de Dieu, était plus que tout. Et tout d'un coup, même mes pensées étaient des pensées en langue, puis c'était mes paroles. Vers 5h30, c'était déjà le temps de se séparer.
Mais on s'est promis de se voir tous les jours à 04h du mat .
Guérison
Surprise : j'avais des problèmes d'yeux, devais porter mes lunettes sinon c'était les maux de tête à répétition. Bien que lors de notre première rencontre, je ne lui avais rien demandé, depuis lors, je ne mets plus mes verres et je ne souffre d'aucun mal de crâne.
Je remercie le Seigneur de m'avoir accepté comme son amie. Et que DIEU vous bénisse.
Elie
Décidez, vous aussi d’être un ami!
Trop bien cet engagement d’Elie ! Vivre des temps de qualité avec la personne de Dieu… ça me fait trop plaiz pour eux deux. C’est quelque chose que vous aussi pouvez vivre (si!si!) Et c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir l’un à l’autre (et indirectement à votre entourage).
Nan, pas obligés de vous lever à 04 du mat. (Sauf, si c’est Lui qui vous réveille). Pask le but n’est pas de le faire juste une fois et d’être k.o. les suivantes. Mieux peu (et profond) tous les jours, qu’une fois tous les tremblements de terre. Soyez sérieux en amitié. Être fidèle et régulier sont les meilleures conditions pour tisser des liens durables.
Si, comme pour moi, vos entrevues avec Dieu ne sont pas aussi spectaculaires que celles d’Elie, ne vous en inquiétez pas, car cet effet n’est pas le but recherché, (c’est tout au plus un effet secondaire). L’important c’est croire, pas sentir, ce qui compte c’est se rapprocher l’un de l’autre.
_____________
Je vais parler à la FranceDemain, je descends sur Paris, pour l'enregistrement d’une émission sur France 2, (ce n’est pas du direct). On me demande mon avis sur le sujet délicat des attentats, des caricatures blasphématoires, des terroristes et de Dieu dans tout ça… J’y vais car je sens beaucoup de détresse chez les gens, et que j’espère apporter un peu de chaleur humaine, de réconfort et peut-être même une ou l’autre petites lumières puisées dans ma relation avec Jésus pour ce climat glacial sombre et morbide. Pourvu que je sois sage, vrai et pas trop coupé au montage, bref: 🙏🏻!
SaahsalOulà! Le temps passe, faut que j’aille à la répète avec mon groupe de rock (www.saahsal.com) Ce soir,on se retrouve en studio d’enregistrement pour finaliser quelques nouveaux morceaux (étape finale du mix avant le mastering): Yesss enfin! me réjouis
Salutations
Je vous laisse avec Dieu. De mon côté, Lui et moi on s’est vu hier soir dans la forêt, c’était nuit noire!, (j’adore ça, ce sont des moments lumineux)
alors, saluez-Le bien de ma part,
bisou.
Alain
PS: Pour le prochain live, je ne sais encore s’il aura lieu, ça dépend si je peux décaler ou non une super soirée dessins animés avec mes garçons. Au pire, je vous ferai un coucou vite fait. A+
Voici un courrier reçu, trop encourageant. Je vous en reparle plus bas…. Le Courrier D’Elie (Publié avec son autorisation) Bonjour Monsieur Alain Auderset, Je me nomme Elie et je vous ai découvert à travers EMCITV. Votre témoignage m’a … More…More…
Posted inBlog|Commentaires fermés sur Le Courrier D’Elie
A l’occasion du vernissage 2020, l’équipe a préparé une vidéo qui vous plongera dans les coulisses de la création du nouveau livre “Rendez-Vous dans la Forêt, Origine”. Vous trouverez le livre sur le shop: https://shop.auderset.com More…
Posted inTV|Commentaires fermés sur Les coulisses de “Rendez-Vous dans la Forêt, Origine”