Monthly Archives: mars 2016

object(WP_Post)#6237 (26) {
  ["ID"]=>
  int(10985)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-03-27 17:32:36"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-27 15:32:36"
  ["post_content"]=>
  string(669) "logo journal du jura

 

ALAIN BUZZ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "
  ["post_title"]=>
  string(31) "Auderset fait le buzz en Russie"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(31) "auderset-fait-le-buzz-en-russie"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-03-27 17:57:51"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-27 15:57:51"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=10985"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(75) "[:fr]Auderset fait le buzz en Russie[:de]Auderset fait le buzz en Russie[:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(2) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
    ["de"]=>
    bool(true)
  }
}

Auderset fait le buzz en Russie

                      More…

Posted in Presse | Commentaires fermés sur Auderset fait le buzz en Russie
object(WP_Post)#6238 (26) {
  ["ID"]=>
  int(10954)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-03-27 16:24:55"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-27 14:24:55"
  ["post_content"]=>
  string(20905) "

orange godshop

Automne 2015 (3 ans plus tard)

Le temps de la récolte

J’ai parfois l’impression d’être ici-bas une sorte de jardinier, ayant la responsabilité de cultiver des arbres directement importés du jardin d’Eden. En ce qu'il me concerne, ils sont essentiellement artistiques. Leurs fruits ont un goût de bonne humeur et produisent la foi quand

on les croque (ouais, carrément!)... Ces merveilles, je les dois à Jésus, le Soleil d’Eden. Et sans une séance quotidienne de bronzage à Ses côtés, mes fruits manqueraient cruellement de vitamines...

Chacun d’eux demande une attention assidue et pousse très lentement!

Prenez l’oranger musical, par exemple...Il a pris pas moins de 5 ans avant de donner son premier fruit, sous la forme du CD Saahsal (Rock alternatif) ! Pareil pour le DVD au goût sucré/acide du citrone-manshow. Le Bédésier (arbre à BD), lui, profite de soins accrus et du coup ne prend qu’un an ou deux pour produire son fruit. Quant aux fruits des bois qui poussent à l’ombre de mes rendez-vous dans la forêt (tome 2), ils seront bientôt mûrs.

Le « hasard » a voulu que presque tous ces fruits arrivent à maturité en même temps...

Du jamais vu à l’atelier!!

L’envoyé 1 Je suis déjà en train d’arroser un nouvel arbre à BD encore tout petit, quand j’entends le téléphone me siffler derrière l’épaule. C’est probablement parce que je ne suis pas encore tout à fait sorti de mon dessin que je n’oppose pas plus de résistance à son étrange requête... A l’autre bout du fil, un médecin me propose une consultation pour me parler de «quelque chose».

Bah, sûrement un psychiatre en recherche d’un cas désespéré...

C’est suffisamment étrange pour que j’aie envie de faire la vaisselle... (vi pask je la fais en papotant avec Dieu...) J’ai une pensée forte qui me vient soudain de mon interlocuteur invisible et qui finit d’aiguiser ma curiosité. Tiens, tiens, tiens, on dirait bien qu’Il est derrière ce rendez-vous...

Je reçois plein de visites à l’atelier, ma foi, elles sont parfois plus étranges les unes que les autres... (Peut-être qu’une de mes plantes exotiques émet un produit hallucinogène dans l’air !?), mais pour le coup, j’accueille celle-ci avec une attention particulière. Le médecin, un personnage relax mais profond m’explique que le Seigneur l’a mandaté pour créer un groupe destiné à soutenir mon travail.

Moi, dans ma tête : - Seigneur, tu avais donc quand même entendu cette requête... ?!

Suite à l’épisode des îles Canaries (page 58 de « Rendez-vous dans la forêt »), j’avais fait rééditer toute une palette de BD espagnoles qui pour l’instant se contente de prendre la poussière dans un coin de mon atelier. Voilà-t’y pas que le médecin en embarque 300 sous les bras avec comme première mission : la faire connaître (!)

 

L’envoyé 2

Quelques jours plus tard, je suis en train de me demander comment m’en sortir avec ces récoltes multiples et imminentes, quand un de mes amis et conseillers se pointe à l’atelier:

Alain, tu te souviens de ta BD sans parole? Pourquoi ne sort-elle pas? Je trouve qu’il faut faire

quelque chose, alors j’ai consulté deux autres amis (l’un d’eux est le fameux médecin) et ensemble, nous avons décidé d’en financer l’impression. Voici l’argent pour une première édition (5’000 exemplaires)... Seigneur... sérieux? Maintenant?  

Le temps des réponses J’ai donc finalement assisté à la naissance de cette BD sans parole, ainsi qu’au groupe de soutien Auderset qui, pour l’instant, a comme principale mission de m’aider à la diffusion de celle-ci.

Suite à cela (le téléphone me siffle souvent jusque dans mon appart’), j’ai eu de nombreuses demandes sortant de l’ordinaire. En voici une particulièrement significative :

Bonjour Alain, on a besoin de ton aide! On aimerait atteindre les prostituées de ma ville avec le message d’Amour du Christ. Comme elles ne parlent souvent pas le français mais une multitude de langues étrangères très différentes, ne pourrais-tu pas réaliser une BD sans parole ? Mais c’est ouf ça, elle vient justement de sortir...!!

Quel baume au cœur de voir que tout avait été ainsi prévu d’avance et que je participe finalement à un projet qui me dépasse en tout point. Le silence de ces années n’était donc ni une question de retard ou d’échec, mais une question de saisons. Seul le Maître du temps les connait vraiment, que ce soit pour nos vies ou nos projets. Quoi qu’il arrive, restons confiants en cette main invisible dans laquelle nous les avons déposées.

Quelques jours plus tard, la BD sans paroles est partie pour une association semblable en faveur des prostituées de Genève, (sans aucune concertation avec la première)... Le livre a aussi été commandé pour être utilisé en milieu carcéral ainsi que pour d’autres projets étonnants...

Ca Continue Trois semaines ont suffi pour épuiser totalement les stocks mais grâce à un nouveau don, nous avons pu en réimprimer 7’500 exemplaires (avec les références bibliques traduites en 4 langues).

Dernièrement, une édition spéciale a été commandée par une mission Suisse.

Les échos de personnes touchées par ce drôle de petit ouvrage commencent à arriver à mes oreilles... j’aurai probablement l’occasion de vous en reparler !

Pour voir la BD sans parole : http://www.auderset.com/bd-sans-parole

Sur I-tunes store, I-book, etc.

Autre chose fantastique :

ma BD Idées Reçues (ainsi que Robi, Marcel et Willy Grunch ) est maintenant disponible en version numérique en français, anglais, allemand et espagnol.

Avec Saahsal (www.saahsal.com), le groupe de musique on joue de plus en plus souvent dans des hauts lieux du rock...

Que vos pensées soient pour nous un engrais fertilisant sur notre créativité !

partie 1    parte 2    parte 3 

" ["post_title"]=> string(32) "Le maitre des saisons (partie 4)" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(30) "le-maitre-des-saisons-partie-4" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2016-03-27 17:47:45" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2016-03-27 15:47:45" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=10954" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(174) "[:fr]Le maitre des saisons (partie 4)[:de]Der Herr der Jahreszeiten (vierter Teil)[:en]The Master of the Seasons – Part 4[:es]EL SEÑOR DE LAS ESTACIONES (cuatro parte) [:]" ["post_title_langs"]=> array(4) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) ["en"]=> bool(true) ["es"]=> bool(true) } }

Le maitre des saisons (partie 4)

Automne 2015 (3 ans plus tard) Le temps de la récolte J’ai parfois l’impression d’être ici-bas une sorte de jardinier, ayant la responsabilité de cultiver des arbres directement importés du jardin d’Eden. En ce qu’il me concerne, ils sont essentiellement … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Le maitre des saisons (partie 4)
object(WP_Post)#6239 (26) {
  ["ID"]=>
  int(10951)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-03-26 19:49:18"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-26 17:49:18"
  ["post_content"]=>
  string(281) "lapin auderset pt"
  ["post_title"]=>
  string(17) "C'est Pâques!!!!"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(11) "cest-paques"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-03-26 19:49:18"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-26 17:49:18"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=10951"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(25) "[:fr]C'est Pâques!!!![:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

C’est Pâques!!!!

More…

Posted in Le dessin du mois | Commentaires fermés sur C’est Pâques!!!!
object(WP_Post)#6240 (26) {
  ["ID"]=>
  int(10942)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-03-23 13:35:36"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-23 11:35:36"
  ["post_content"]=>
  string(1818) "

196616

Le bédéiste de St-Imier Alain Auderset est l'auteur de Willy Grunch

Alain Auderset s’exporte jusqu’en Russie. Le dessinateur de St-Imier a récemment fait une découverte étonnante : l’une des vidéos de son dessin animé Willy Grunch a été publiée à son insu sur une page Facebook russe et rencontre actuellement un succès fulgurant. Elle a été vue plus de 3 millions de fois et a fait l’objet de près de 76'000 partages. L’artiste imérien ne s’attendait pas à un tel engouement, il se réjouit que son œuvre plaise autant, même loin du Jura bernois. Le studio américain avec lequel collabore Alain Auderset souhaite d’ailleurs profiter de ce succès pour réaliser un nouveau dessin animé mettant en scène le personnage Willy Grunch. Il prévoit de lancer une campagne de financement participatif la semaine prochaine.
" ["post_title"]=> string(38) "Alain Auderset fait un tabac en Russie" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(5) "10942" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2016-03-23 13:41:47" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2016-03-23 11:41:47" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=10942" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(46) "[:fr]Alain Auderset fait un tabac en Russie[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Alain Auderset fait un tabac en Russie

Le bédéiste de St-Imier Alain Auderset est l’auteur de Willy Grunch Alain Auderset s’exporte jusqu’en Russie. Le dessinateur de St-Imier a récemment fait une découverte étonnante : l’une des vidéos de son dessin animé Willy Grunch a été publiée à son … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Alain Auderset fait un tabac en Russie
object(WP_Post)#6276 (26) {
  ["ID"]=>
  int(10934)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2016-03-23 13:24:31"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-23 11:24:31"
  ["post_content"]=>
  string(339) "logoRJB

"
  ["post_title"]=>
  string(17) "RJB buzz facebook"
  ["post_excerpt"]=>
  string(0) ""
  ["post_status"]=>
  string(7) "publish"
  ["comment_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["ping_status"]=>
  string(6) "closed"
  ["post_password"]=>
  string(0) ""
  ["post_name"]=>
  string(13) "buzz-facebook"
  ["to_ping"]=>
  string(0) ""
  ["pinged"]=>
  string(0) ""
  ["post_modified"]=>
  string(19) "2016-03-26 07:23:22"
  ["post_modified_gmt"]=>
  string(19) "2016-03-26 05:23:22"
  ["post_content_filtered"]=>
  string(0) ""
  ["post_parent"]=>
  int(0)
  ["guid"]=>
  string(32) "http://www.auderset.com/?p=10934"
  ["menu_order"]=>
  int(0)
  ["post_type"]=>
  string(4) "post"
  ["post_mime_type"]=>
  string(0) ""
  ["comment_count"]=>
  string(1) "0"
  ["filter"]=>
  string(3) "raw"
  ["post_title_ml"]=>
  string(26) "[:fr]RJB buzz facebook [:]"
  ["post_title_langs"]=>
  array(1) {
    ["fr"]=>
    bool(true)
  }
}

RJB buzz facebook

More…

Posted in Radio | Commentaires fermés sur RJB buzz facebook