Idées reçues 2

  

Troisième ouvrage de l’auteur, Idées reçues 2 est dans la ligne du premier tome qui a rencontré un succès inattendu. Dans la même lignée qu’ «Idées Reçues 1», mais avec une plus grande maturité dans le dessin et un peu de poésie en plus.

Dans l’Antiquité, on disait «du pain et des jeux». Le principe n’a pas changé : se fixer sur des sujets qui sont sans importance, pour mieux oublier les vraies questions. «Idées Reçues 2» nous ramène à une réalité qui fait parfois mal. Avis aux amateurs de baffes existentielles…! Que ce soit une remise en question sur le sens de la vie, une psychanalyse des couples en difficulté ou l’humour de Dieu, tout est présenté avec force graphique, aplats noir et blanc et précision d’horloger suisse.

Derrière l’humour de ce petit bijou, nous sentons la profondeur vécue du contenu. 

Nourrir la réflexion tout en se bidonnant semble être la devise d’Alain Auderset, auteur qui fait mouche… Souvent loufoques, tantôt tendres, parfois acides, les scènes de vie croquées ici nous propulsent en spectateurs privilégiés des pensées secrètes et des grands déballages métaphysiques qui agitent l’humanité depuis la nuit des temps…

La « patte » d’Alain Auderset s’affirme au travers d’une technique qui arrive à maturité et d’un graphisme sophistiqué mis au service d’un regard plus décapant que jamais.

Public: Adolescents, jeunes adultes, humour noir. Les amoureux du graphisme vont se régaler.

Couverture rigide: 21.5 x 30 cm – 64 pages
prix : CHF 19.- / 15.00 €
Acheter maintenant

 Émission de la TV « Arte » à l’occasion de la sortie de la BD:



 



Comments are closed.