Monthly Archives: septembre 2022

object(WP_Post)#5172 (26) {
  ["ID"]=>
  int(19242)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-09-30 17:28:47"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-09-30 15:28:47"
  ["post_content"]=>
  string(6702) "

Plus qu'un jour! Pensez à une personne.

Hello, ça va?

Si jamais, il ne reste plus qu’un jour pour pouvoir précommander le livre Rendez-vous dans la forêt en bénéficiant de l’offre spéciale.

C’est plutôt pratique de pouvoir lire le livre avant sa sortie, non? Comme ça, vous pouvez déjà évaluer à qui vous pourriez l’offrir et réfléchir au nombre de livres dont vous aurez besoin…

Le vernissage aura lieu le 22 octobre prochain (me réjouis, on vous prépare tout un programme super sympa!)

c’est ici: shop.auderset.com

 

J’ai réalisé que Noël, c’est dans un peu plus de 2 mois! Purée, dingue comme le temps passe vite!


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(39) "Plus qu'un jour, pensez à une personne" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(36) "plus-quun-jour-pensez-a-une-personne" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-09-30 17:32:44" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-09-30 15:32:44" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=19242" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(47) "[:fr]Plus qu'un jour, pensez à une personne[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Plus qu’un jour, pensez à une personne

Plus qu’un jour! Pensez à une personne. Hello, ça va? Si jamais, il ne reste plus qu’un jour pour pouvoir précommander le livre Rendez-vous dans la forêt en bénéficiant de l’offre spéciale. C’est plutôt pratique de pouvoir lire le livre avant sa … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Plus qu’un jour, pensez à une personne
object(WP_Post)#5173 (26) {
  ["ID"]=>
  int(19234)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-09-29 17:51:52"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-09-29 15:51:52"
  ["post_content"]=>
  string(13926) "

Les préparations du Père

Cette nuit, dans un rêve, j’ai vu Dieu avant qu’il ait fini de créer le monde. Il était affairé à tirer des fils d'argent scintillants à la verticale dans le ciel. 

J’ai tout de suite compris ce qu’il faisait, Oui pask dans mes rêves, je suis super intelligent! (no comment okay!?).

Ces fils très fins étaient tous disposés côte à côte, de manière très régulière, dans un intervalle de 5 minutes, et ils remplissaient une simple journée. 

Ce sont les encouragements, vitamines, directives, paroles de sagesse et forces que Dieu prépare pour les futures journées de ses enfants qu’Il était sur le point de créer… vous!)

 

En me levant, j’étais wow…! Super encouragé! 

 

Ça veut dire que, tout au long de ce jour, Dieu a minutieusement préparé d’avance ce dont j’ai besoin pour traverser la journée: une pensée, un oiseau qui chante, un sourire, une parole, un paysage-poésie, un souvenir marrant, etc…

Aaaah  si vous aviez vu comme Il se donnait de la peine, ce Papa…😍

 

La valeur d’une journée

Nos journées sont très précieuses, et si vous n'en avez pas conscience, c’est que  vous n’êtes pas au courant qu'elles nous sont toutes comptées

Réveillez-vous vite! pour ne surtout plus jamais en gâcher une seule, en acceptant d’avancer, ne serait-ce que 5 minutes, avec le cœur déconnecté de Lui. 

Ne permettons pas à l’ennui, la glandouille, le non-pardon, l’amertume, la non-reconnaissance, les soucis, etc…. de saloper ce trésor qui nous est à tous offert!

 

“Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.” 

(Moïse, dans psaume 90:12)

 

“Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.”

(Paul, dans Ephésien 2:10)

 

Et les galères!?!

C’est aussi Lui qui les a préparées?

Hum, j’en sais trop rien…

Si oui, c’est que, même si on ne s’en rend pas compte sur le moment, il y a quelque chose de bon,de vital en elles dont nous avons absolument besoin… 

 

Si non, Dieu sait aussi d'avance que le péché, le mal, essaiera de gâcher Ses plans d’amour. C’est entre-autre toute la question de notre libre arbitre qu’Il respecte… Mais même ça, Il le sait d’avance, et Il a déjà préparé les “vitamines” dont nous aurons besoin pour que nous puissions traverser nos moments difficiles…

 

A propos du temps qui passe, il ne vous reste plus que 2 jours pour profiter de l’offre de prévente: recevoir gratuitement mon nouveau livre en PDF.

(j’ai eu beaucoup de retours de lecteurs qui ont été grave reboostés et reconnectés à Dieu en le lisant).

Si jamais c’est ici: https://shop.auderset.com/produit/prevente-rendez-vous-dans-la-foret-4


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(19) "La valeur d'un jour" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(18) "la-valeur-dun-jour" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-09-29 18:09:09" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-09-29 16:09:09" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=19234" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(27) "[:fr]La valeur d'un jour[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

La valeur d’un jour

Les préparations du Père Cette nuit, dans un rêve, j’ai vu Dieu avant qu’il ait fini de créer le monde. Il était affairé à tirer des fils d’argent scintillants à la verticale dans le ciel.  J’ai tout de suite compris … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur La valeur d’un jour
object(WP_Post)#5174 (26) {
  ["ID"]=>
  int(19225)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-09-27 19:01:21"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-09-27 17:01:21"
  ["post_content"]=>
  string(21437) "

Elle en rêvait…!

Comme promis dans mon dernier courrier, https://www.auderset.com/blog/tout-est-grace , je vous partage une lettre encourageante que j’ai reçue récemment.

C’est si beau de voir que l’Esprit de Dieu plane encore et toujours partout au-dessus de notre monde, et qu’il perçoit et répond aux cris de détresse de ceux qui font appellent à Lui via Jésus (oui Jésus, pask c’est comme pour les adresses emails, ça marche mieux si c’est la bonne adresse)

 

Courrier de Floriane d’Abidjan (partagé ici avec son autorisation)

Bonjour Alain, 

C'est avec grand plaisir que je t'écris ces quelques mots pour rendre témoignage de la bonté immense et de la bienveillance de notre Seigneur Jésus. 

Printemps de ma vie J’habite à Abidjan. Alors que j’étais en détresse, tous les domaines de ma vie étaient bloqués, j’ai crié au Seigneur et c’est ainsi que je l’ai rencontré.

Moi qui étais une athée têtue (de part mon éducation aussi), il a changé en un clin d'œil toute mon existence, un reformatage complet! Il m'a montré beaucoup de preuves de son existence, bien que je ne fréquente aucune assemblée, mais au tout début c'était incroyable, je recevais des tas de choses célestes nouvelles. Des paroles fortes, des songes, les Écritures (Bible) semblaient vivantes et elles changeaient mon âme en profondeur. Dieu me montrait aussi les choses spirituelles, ce qui était vraiment nouveau pour moi. Enfant, j'avais toujours rêvé qu'il y ait un Dieu (même si tout le monde disait le contraire), et enfin cela était réel!

Le monde n'avait pas changé, mais moi j'avais un regard nouveau sur le monde. Tout avait désormais une origine divine, l'œuvre de la Création, merveilleuse et grandiose, dessinée par le plus grand des artistes, le Père, et surtout j'étais aimée et voulue, selon sa volonté et cela a tout révolutionné dans ma vie.

Alors j'ai appris à lire la Bible, car je savais que c'est là que j'apprendrais à mieux connaître mon Créateur, à savoir ce qu'il aime ou n'aime pas, et aussi à comprendre le pourquoi du comment de tout ce qui existe.

J'ai tellement aimé ça, la Vérité, que j'ai décidé de la diffuser et la partager à travers des livrets que je réalisais et faisais imprimer gratuitement pour distribuer aux orphelins de Côte d'Ivoire, aux veuves, aux prisonniers et aussi à toute personne que Jésus m'envoyait.

Le Seigneur m'avait donné des dons de dessin, alors j'essayais de les utiliser du mieux que je pouvais, et j'ai compilé ces livrets sur un blog : https://evangelisationweb.wordpress.com, si tu as le temps d'y jeter un œil. 

J'avançais donc comme ça sur le bon Chemin en Jésus, je croissais par la foi arrosée par son Esprit Saint, sa Vie, je lisais la Parole, la Vérité, je cultivais mon intimité avec Jésus autant que possible, je rencontrais des frères et soeurs...et puis ma fille s'est convertie, mon mari aussi. Joie. Baptêmes. Bénédictions!!!

De l’automne à l’hiver Il y a tellement de malveillance et de méchanceté de nos jours… Si je te racontais tout ce dont j'ai été témoin ces dernières années comme injustices, corruptions, cruautés, bref, cela te bouleverserait. La sorcellerie, les sectes, la corruption et la jalousie sont parfois extrêmes.

J'avoue que depuis deux/trois ans le manque de nature, de sérénité a commencé à me peser de plus en plus. Le trop plein de soucis aussi, (car ici cela ne manque jamais!), mon mari s'occupe justement de médiation juridique et c'est souvent pesant. Le fait de n'avoir jamais de temps à moi à cause de mon emploi salarié, la rigueur des horaires à respecter, bref, la lassitude a commencé à m'envahir, et aussi la routine avec le Seigneur après 10 ans de conversion. 

Renouveau 

J'ai découvert récemment tes vidéos et tes BD sur YOUTUBE, et je crois que c'est le Seigneur Lui-même qui m'a conduite à cette découverte, car j'en avais besoin. J'avais besoin d'écouter des messages vrais, sages, sincères, humbles et tout simples en accord avec l'Esprit et la Parole de Dieu (J'ai d'ailleurs commandé 3 BD "Idées reçues" pour commencer). 

Alors quand j'ai écouté récemment tes témoignages et tes aventures en forêt, comment ta relation avec Jésus était forte, et intime, cela m'a consolée , et redonné l'envie de me réveiller et de retrouver mon premier amour pour le Seigneur. Comme au début, quand c'était fort, quand je pensais à quelque chose et que Dieu par miracle me faisait des tas de surprises en m'exauçant. Quand j'étais ouverte à sa Présence, quand j'étais à l'écoute de sa Volonté, quand je ressentais son amour m'envelopper.

Je bénis Dieu pour l'œuvre que Jésus Christ accomplit à travers ta vie et celle de ton foyer. C'est tellement beau. Hallelou Yah!

Je te remercie pour tes messages édifiants et simples, car ils touchent le cœur et encouragent.

Je déménage bientôt, je retourne vivre en campagne, dans le nord de la France, il me tarde d'aller me balader en nature, et d'avoir tout plein de temps avec Jésus !

Salutations à toi, ta famille.

Désolée pour la longueur du message ! :) Shalom, que le Seigneur vous garde. Fraternellement.

Floriane

 

L’offre pour recevoir mon prochain livre gratuit sur votre écran n’est valable plus que 4 jours!

J’ai la foi que c’est un livre qui reproduira le miracle de Floriane pour plus d’un lecteur…

Lisez-le déjà maintenant pour ainsi évaluer à qui vous pourriez offrir la version papier.

c’est ici: https://shop.auderset.com/produit/prevente-rendez-vous-dans-la-foret-4

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(19) "Elle en rêvait…!" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(14) "elle-en-revait" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-09-27 19:44:35" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-09-27 17:44:35" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=19225" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(27) "[:fr]Elle en rêvait…![:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Elle en rêvait…!

Elle en rêvait…! Comme promis dans mon dernier courrier, https://www.auderset.com/blog/tout-est-grace , je vous partage une lettre encourageante que j’ai reçue récemment. C’est si beau de voir que l’Esprit de Dieu plane encore et toujours partout au-dessus de notre monde, et qu’il … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Elle en rêvait…!
object(WP_Post)#5175 (26) {
  ["ID"]=>
  int(19218)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-09-23 16:47:09"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-09-23 14:47:09"
  ["post_content"]=>
  string(10849) "

Il l'a refait! J’ai encore reçu un courrier d’une personne qui est revenue à Dieu après m’avoir trouvé par “hasard” sur le net. Elle revit un printemps dans sa vie, c’est si beau de lire ça!! (je vous partage ça une prochaine fois pour pas charger le message)

Facile! Dire que de mon côté, souvent, je me contente juste de prendre mon téléphone portable (que je ne maîtrise pas de ouf!) et de me filmer, c’est tout!

Si des gens sont touchés à ce point, ce n’est que grâce à l’Esprit-Saint! Je n’y suis pour pas grand-chose!

Durer Heu, facile, facile… Bon, c’est vrai que parfois, il me faut accomplir des pas de foi de ouf pour aller, genre au Canada, ou à Paris sur des chaînes de télé ou des scènes (que si j’y réfléchis, je flippe!) et cela sans moyen!

Car le vrai défi, ce n'est pas de réussir un coup d’éclat, mais de durer. Continuer au jour le jour, alors qu’il serait si facile et raisonnable de poser les plaques. Mais perso, si je persévère, c’est qu’un feu de passion brûle en moi. C’est ce feu qui, naturellement, se répand sur d’autres à travers mes vidéos, dessins animés, spectacles, livres, BD, etc… 

Ok, je l’entretiens quotidiennement, mais ce feu reste un miracle! Car il est Dieu lui-même, un cadeau que je ne mérite pas. Et donc si je tiens sur la durée , je n’y suis, une fois de plus, pour pas grand-chose, car c’est encore Lui qui le permet.

“Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes” (Corinthien 1:27).

 

Vous aussi Entretenez le feu de votre relation à Dieu. Soyez ainsi, vous aussi, des témoins pour votre entourage! Semez, vous finirez bien par récolter quelque chose. Et si vous non plus, vous ne vous sentez pas à la hauteur, c’est parfait, foncez!! Car Dieu Lui le sera! 

Alain


En savoir + Découvrez davantage sur l’envers du décor de ma vie d’auteur dans ce livre “Rendez-vous dans la forêt 4”. 

Il ne vous reste que 7 jours pour le télécharger gratuitement en achetant le livre au format papier. c’est ici…


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset. 

" ["post_title"]=> string(15) "Tout est grâce" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(14) "tout-est-grace" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-09-23 17:20:15" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-09-23 15:20:15" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=19218" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(23) "[:fr]Tout est grâce[:]" ["post_title_langs"]=> array(1) { ["fr"]=> bool(true) } }

Tout est grâce

Il l’a refait! J’ai encore reçu un courrier d’une personne qui est revenue à Dieu après m’avoir trouvé par “hasard” sur le net. Elle revit un printemps dans sa vie, c’est si beau de lire ça!! (je vous partage ça … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Tout est grâce
object(WP_Post)#5208 (26) {
  ["ID"]=>
  int(18594)
  ["post_author"]=>
  string(1) "1"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2022-09-20 14:32:02"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2022-09-20 12:32:02"
  ["post_content"]=>
  string(23570) "

Guérison d’une anorexique Le témoignage de Léonie

 

Ce texte est en 3 parties:

- un partage sur le cri de Léonie

- son courrier

- son témoignage

 

Un cri, ça n’a rien à voir avec une jolie prière politiquement correcte. Le genre qui permet de briller en société dans une église. Non, ça vient du fond de son être, des tripes. Et ça tombe bien, car en fait c’est à toi que Dieu s’intéresse et non pas à des courbettes religieuses (il n’est pas prof de gym!) De plus, les politesses par convenance sont les pires insultes à la sincérité.

 

Dieu entend

Si je vous partage le courrier de Léonie (avec son autorisation) , c’est que je crois que le témoignage qui l’accompagne en aidera plus d’un. 

Jésus a répondu au cri de Léonie d’une manière, il répondra au vôtre peut-être autrement, mais ça sera toujours avec amour. Car depuis que Jésus a ouvert la porte du ciel, vos cris à Lui s'entendent en haut lieu.

 

Le courrier de Léonie

Salut Alain!

C’est Léonie :) Je reçois toutes tes newsletters par mail et quand je les ouvre, chaque fois elles mettent un peu de lumière dans ma journée.

Je profite pour te dire que l’histoire de Spyke m’a beaucoup touchée. https://www.auderset.com/blog/spyke-est-parti

Alors MERCI de nous partager ces moments de vie qui sont plus difficiles à vivre que d'autres.

 

La première et la dernière fois que je t’avais écrit, c’était en mars de cette année. Je t’avais dit que je me sentais «seule » dans ma foi. Du coup j’ai contacté G. comme tu me l’as gentiment envoyé. Et... trop génial! Une personne simple et super gentille, ainsi que sa famille. J’ai pu rencontrer quelques personnes de l’église aussi.

 

Et le 5 septembre, j’ai reçu le baptême. Quelle journée, quel moment rempli de joie! Bref, je suis si heureuse. Si heureuse d’avoir pu rencontrer Jésus, et de vivre tous ces moments en sa compagnie.

Lors de notre journée de baptême, nous avons préparé un petit témoignage. Du coup, je te l’ai mis en pièce jointe.

 

    A bientôt Alain.

 

Léonie

   

Le témoignage de Léonie

 

Tout va bien

Je suis Léonie. Je suis née et j’ai grandi dans une famille où rien ne manquait. Élevée dans l’amour, le soutien et la sécurité financière, j’étais une fille bien éduquée, appliquée et surtout rêveuse. J’avais conscience de Dieu, par notre éducation et notre religion catholique, mais il n’occupait en aucun cas la première place dans ma vie.

Ma vie était belle. J’étais une bonne élève à l’école, j’étais douée dans le domaine artistique, plus spécifiquement dans le chant et la danse, et je ne déplaisais pas aux garçons. Enfin, j’avais une vie de princesse, sans nuage à proximité, comme j’ai pu l’entendre de la bouche d’une de mes copines. Donc de quoi pouvais-je me plaindre ?

 

Le bug

Mais c’est à l’âge de 15 ans, à l’adolescence, que tout a basculé. Cette petite fille gentille et souriante que j’étais, est devenue une jeune fille révoltée et plutôt à tendance dépressive. De part des critiques « insignifiantes » sur mon physique, j’ai commencé à me sentir mal dans ma peau, mal dans mon corps. J’ai commencé à perdre toute confiance en moi, toute estime de moi. Je ne m’aimais plus. La seule chose qui m’amenait le réconfort dont j’avais besoin, c’était la nourriture. Je me suis mise à contrôler mon alimentation pour perdre du poids. Je ne m’étais pas rendu compte tout de suite dans quoi je me lançais. La chasse aux kilos m’a emmenée tout droit dans un jeu où il est difficile d’en sortir. La restriction et la frustration me poussaient à compenser ce manque et automatiquement à reprendre le poids que j’avais perdu et souvent beaucoup plus. Perfectionniste, il m’était pénible d’accepter les multiples échecs face à cette course du poids et du physique idéal. Je m’épuisais. Ce yoyo a duré jusqu’à mes 23 ans.

 

Le cri

Un soir, un de mes nombreux soirs où je m’étais gavée à ne plus pouvoir bouger du canapé, je me suis sentie si mal. Les douleurs que j’éprouvais dans le ventre devenaient insupportables.

La seule chose que j’ai réussi à faire, c’est de crier : JESUS !

 

Psaumes 18 :7 « dans mon malheur, j’ai fait appel au Seigneur, j’ai crié vers mon Dieu. De son temple, il a entendu ma voix, mon cri est arrivé à ses oreilles. »

 

Ce soir-là, quelque chose a changé. Immédiatement après mon appel à l’aide, j’ai ressenti une telle paix m’envahir, m’enlevant tous maux de ventre. Quelqu’un avait répondu à ma détresse. 

 

Retour en arrière

Malgré ce premier signe, mes travers alimentaires m’ont vite rattrapée. Je retombais dans les mêmes schémas connus ; cependant, c’était différent.

La volonté de m’en sortir était forte ! Je me suis intéressée un peu à la parole de Dieu (la Bible). Je le priais quand ça n’allait vraiment pas en espérant qu’il ait le temps de m’écouter. 

Mais je me suis vite intéressée à autre chose, qui me paraissait être plus «efficace». J’ai commencé tout d’abord par un rééquilibrage alimentaire afin que je puisse mieux gérer mon alimentation. J’ai suivi ensuite une thérapie comportementale qui mettait en lumière mon manque de confiance en moi et mon manque d’affirmation. Une autre thérapie qui remontait à ce que j’avais pu vivre dans le ventre de ma mère et qui impactait sûrement ma vie actuelle. J’ai ensuite essayé une autre approche, plus « énergétique », me disant que mon réservoir d’énergie se vidait par les relations nocives que j’entretenais. Et finalement, j’ai suivi plusieurs séances d’hypnose, toujours dans le but de m’aider avec mes troubles alimentaires. Pour en revenir à l’efficacité de toutes ces méthodes que j’ai pu expérimenter, aucune d’elles m’a guérie. Elles m’ont apporté des moments de répit , mais à quel prix ? Le prix d’une rechute encore plus violente qu’avant.

Pensant à chaque fois que j’avais LA solution qui me ferait sortir de cet enfer, je cherchais en vain, ce n’était que fumée, une course après le vent (Ecclésiaste 4-16).

Retour à Jésus

Il y a maintenant plus d’une année, j’ai poussé mon 2ème cri !

Celui-là était rempli du souffle de DIEU !

Une autorité spirituelle s’est mise face à mes 13 années de troubles alimentaires, pour me sauver, me délivrer, me guérir !

 

2 Thessaloniciens 3.3 « le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous protègera du mal »

 

Depuis ce jour, Jésus m’accompagne dans mon quotidien, il est autant présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Il occupe enfin la première place dans ma vie. C’est mon ami, mon confident, c’est la SEULE personne jamais trop occupée pour m’écouter. 

Je lui ai donné ma vie et j’ai reçu le baptême afin de lui dire à quel point je l’aime et que je le suivrai toute ma vie.

 

Jésus guérit encore aujourd’hui.

   

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   " ["post_title"]=> string(36) "Guérison d’un trouble alimentaire" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(32) "guerison-dun-trouble-alimentaire" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2022-09-20 14:57:42" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2022-09-20 12:57:42" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(32) "http://www.auderset.com/?p=18594" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" ["post_title_ml"]=> string(78) "[:fr]Guérison d’un trouble alimentaire[:de]Heilung einer Magersüchtigen[:]" ["post_title_langs"]=> array(2) { ["fr"]=> bool(true) ["de"]=> bool(true) } }

Guérison d’un trouble alimentaire

Guérison d’une anorexique Le témoignage de Léonie   Ce texte est en 3 parties: – un partage sur le cri de Léonie – son courrier – son témoignage   Un cri, ça n’a rien à voir avec une jolie prière politiquement … More… More…

Posted in Blog | Commentaires fermés sur Guérison d’un trouble alimentaire