Jennifer face au mur


Le mur de reconnaissance

Lorsque j’ai demandé à Jennifer ce qu’elle voulait vivre en se proposant comme bénévole à l’atelier, elle m’a répondu: 

– Juste aider. J’ai beaucoup reçu via tes livres et lives, j’aimerais à mon tour pouvoir te bénir.
La sincérité exprimée par ces quelques mots me va droit au cœur. 

Je lui ai alors confié un coin de mur où enlever du plâtre, gratter les vieilles jointures qui tombent en poussière, pour les remplacer par du ciment frais. 

Ce que je ne savais pas, c’est qu’en arrivant son cœur était en vrac. Jennifer s’est fidèlement appliquée à la tâche, profitant de le faire en parlant à Dieu (bravo! c’est d’abord à Lui qu’il faut se confier!) tout en écoutant de la louange. Alors il s’est passé un truc aussi ouf que probable lorsqu’on parle à Dieu : l’indication d’une citation s’affiche dans ses pensées. Quelle ne fut pas sa surprise en la découvrant: “Voici, je t’ai gravée sur mes mains. Tes murs sont toujours devant mes yeux” (Esaïe 49.16). 

Cette réponse la percute en plein cœur. 

Autres rencontres
Il se trouve que notre Pripri était venue juste à cette période pour préparer “La légende de Mi” avec moi.

(Je ne maîtrise pas grand-chose avec le “hasard” des rencontres que peuvent avoir les personnes de passage). De loin, j’ai vu que Jennifer a rencontré plein de gens, lors de repas, de balades au lac ou en forêt, en montagne, et que Dieu l’entourait durant son séjour. 

La chaleur des au revoir, lorsque les deux nouvelles amies se sont serrées dans les bras, était si forte, que ça n’a fait que me le confirmer.

Elle m’a alors confié repartir avec plus d’harmonie qu’en arrivant, avec tant d’authenticité qu’ une fois de plus, ça m’a réchauffé le cœur. 

Merci aux bénévoles

Je profite de ce témoignage pour remercier tous les bénévoles qui passent nous aider tout au long de l’année. Merci aussi à ceux qui nous soutiennent à distance. Merci de participer à cette aventure presque indirectement en embellissant notre lieu de travail. Les BD, textes, spectacles sont une belle œuvre de Dieu. Elles bouleversent tellement de vies!!

 

Merci aussi simplement à tous ceux qui font le bien autour d’eux. Grâce à votre état d’esprit, la vie de tous est plus belle. 

 

“Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable…”

Galate 6:9

Jennifer m’a envoyé un courrier, que je publie avec son autorisation ici, si ça vous dit de le lire, voici le lien:

https://www.auderset.com/blog/le-courrier-de-jennifer

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.