Le dernier sommet 13/13

Le dernier sommet

De la série: Le choix du creuset 13/13

Episode précédent:
https://www.auderset.com/blog/chute-de-miracles-1213

Explication de la série: https://www.auderset.com/blog/ecrivez

Cette histoire a lieu en 2022

 

La foi de mon fils

Fin novembre, j’essaie d’expliquer à un de mes fils, que oui, nous avons vécu des miracles mais attention, nous ne sommes toujours pas sortis d’affaires! 

– Il nous faut trouver encore 40’000.- en un mois pour nous en sortir.

Il me répond en riant:

– Mais papa, c’est rien du tout pour Dieu!

As-tu oublié ce que nous venons de vivre?!

Choqué par la légèreté du ton, je rétorque aussitôt:

– Rien du tout !? Comment peux-tu dire ça, mon fils!? Ça reste tout de même une sacrée somme!

Pour ne pas me froisser, mon garçon se ravise avec un:

– tu as raison papa…

Mais heureusement, je n’ai pas réussi à effacer complètement son sourire.

 

Le dernier doute

Puis, embarquant l’ordi dans mon sac à dos, j’entreprends d’aller sur les hauteurs du Mont-Soleil. Ce faisant, je parle à mon compagnon invisible et lui déballe le poids de cette inquiétude:

– Seigneur, merci pour tout ce que tu as déjà fait! Mais s’il te plaît, n’oublie pas le reste de la somme…

Je décide de croire que Dieu m’entend. Le fardeau ainsi déposé dans ses bras, j’estime que ce n’est plus la peine pour moi d’y penser davantage. 

 

Parvenu sur les hauteurs de la colline, je me pause pour écrire. Les rayons du soleil pointent plus facilement à cet endroit qu’au fond de la vallée où j’habite et vis mon quotidien. Le recul que j’ai trouvé en effectuant ce trajet, intérieur comme extérieur, est agréable. D’ici, je vois même le sommet de la montagne d’en face. Et déchargé d’un poids inutile, je peux enfin écrire librement. 

 

La petite boîte 

Quelques heures plus tard, je retourne à l’atelier. Je découvre un petit paquet cadeau posé sur mon bureau. Quand je demande à mon équipe de qui ça vient, on me répond vaguement:

– Beu…?! ah oui, une petite dame blonde, qu’on ne connaît pas, voulait te voir. Elle a posé cela avant de partir.

Curieux, je déballe l’emballage multicolore et découvre un tupperware. Je me figure avoir reçu des biscuits faits maison! Mais en l’ouvrant, je découvre des liasses de billets! Un total de 10’000.-! (C’est la première fois que je vois un billet de mille depuis le changement de design des billets ! )

 

La fin de l’année

Toute l’équipe a reçu ses salaires en retard (même moi! 😮) et nous avons payé toutes les factures urgentes. 

La demande que j’ai eue au début de l’année (https://www.auderset.com/blog/lart-de-vivre-par-la-foi-213) a été prise en compte et même dépassée. Nous avons non seulement eu les comptes à zéro (plus de dettes!), mais avons reçu en prime de quoi tenir un mois de plus.

 

Épilogue

C’est ainsi que nous avons traversé 2022. Par cette épreuve (qui n’est pas la première), nous avons été enrichis à plus d’un titre. Je sais que d’autres aventures nous attendent, puisque nous envisageons de réaliser un dessin-animé de plusieurs millions!!! 😱🤣 Mais ce défi est d’un tout autre niveau! …enfin non… mon fils a raison, pour Dieu ce n’est pas un problème!

 

Avril 2023

Nous avons tous eu nos salaires! (C’est peut-être une routine pour la plupart des gens, mais pour nous, c’est un sujet de reconnaissance). L’épreuve de l’année 2022 nous a unis et donné le courage pour les nouveaux défis qui se pointent à l’horizon. D’ici, nous voyons déjà des sommets encore jamais atteints (et pas que le dessin-animé!)! Nos objectifs, en voulant les atteindre, sont d’être en bénédiction à un grand nombre. Ça va être dingue!

 

Merci de nous avoir suivis dans cette série. J’espère que ce témoignage vous aura enrichis aussi d’une foi conquérante pour votre quotidien. 😘

 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d’autres publications d’Alain Auderset. 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.