Mille scalps (et des news express)

Geronimo!

Enfant, je ne manquais jamais ma série préférée « Winetou! ». Je rêvais de vivre les aventures de ce valeureux Indien d’Amérique du Nord au cœur pur. Avec les copains, on y jouait des après-midi entiers. Des moments mémorables !

Il m’arrivait aussi d’y jouer seul. Déguisé en Indien et armé de mon tomahawk, je me cachais derrière une colline où je me perchais sur une branche surplombant un chemin. Et, dans l’ombre, je tendais, j’étirais (!) des guets-apens durant des temps interminables. J’attendais patiemment que d’hypothétiques cowboys passent dessous pour leur tomber dessus par surprise. J’avais pourtant bien conscience que ça ne pouvait pas arriver sous nos latitudes, mais j’attendais… Je ne sais pas, j’espérais que ce truc incroyable se passe. J’étais prêt à tout lâcher pour me lancer dans le vide et saisir pleinement le moment.

 

L’abîme sans fond

Je crois que ça dépassait le cadre d’un simple jeu d’enfant. Car même si au bout d’un moment je finissais par rentrer chasser un goûter domestique dans le frigo, quelque part, je crois que je suis resté toute ma vie à attendre intérieurement sur cette branche.

Car je savais sans le savoir (*1) que mon âme a la soif d’un abîme sans fond. Secrètement, j’ai toujours attendu ce truc énorme… Je suis tombé amoureux plusieurs fois, j’ai poursuivi plusieurs rêves, et parfois même, je les ai atteint ! Mais jamais rien qui ne puisse me combler vraiment.  Les panoramas ont beau être magnifiques, ils restent imprenables. A dire vrai, même mille scalps de cowboy n’auraient pu assouvir ma soif existentielle…

 

Jusqu’au jour où…

Jésus a croisé ma vie. Pile en dessous de la branche, il s’est arrêté en même temps que ma respiration… Puis, doucement, tendrement, il a levé la tête vers moi et a plongé ses yeux dans les miens. Il a saisi mon âme dans ses bras, son amour m’a serré fort et longtemps. J’ai pleuré… Je ne voulais pas être ailleurs. Puis, doucement, comme une petite chose très précieuse pour lui, il m’a descendu de mon arbre, me sauvant de mon abîme, et m’a dit à voix basse:

-Alain, aujourd’hui je demeure chez toi.

 

*1 De la même façon que je trempe ma tête dans le ciel, celui-là même qui contient les galaxies, chaque fois que je sors de chez moi et ce, sans m’en rendre compte.

 

Extrait du prochain tome de « Rendez-vous dans la forêt ».

Livre qui sortira l’année prochaine (2020), sauf que le titre peut changer, car j’y raconte ma première rencontre avec Jésus… 

 

News express :

 

Vernissage ! Je vous invite tous a une fête pour la sortie d’Azvaltya 2

le samedi 12 octobre 2019. Réservez la date !

( à l’Atelier Audersret, Saint-Imier, Suisse)

 

Prochains projets

– J’ai déjà commencé quelques pages du tome 3 (c’est trop passionnant à dessiner cette histoire!).

 

– En parallèle, je réalise régulièrement des dessins qui brûlent trop d’envie de naitre pour un futur « Idées-reçues 4 ».

 

– Le spectacle Conceptor prend de l’ampleur, on peut venir le jouer chez vous! 

Voyez sur ce lien, la présentation du projet: https://www.youtube.com/watch?v=vEhRE7lpPD0

 

Ici ça bouge grave !

Je reçois de plus en plus de monde à l’atelier, surtout des bénévoles, voyez cette vidéo plutôt (c’est super fun !) https://www.youtube.com/watch?v=irzbOv5movo

 

Mais pas seulement, beaucoup de gens en recherche me contactent ou viennent me voir et Dieu accomplit des choses étonnantes !! (conversions, guérisons, ré-orientation de vie) !

Je me réjouis de pouvoir vous les raconter prochainement !

 

A+

 

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.

Comments are closed.